Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 novembre 2018

Tous sont concernés par le partage

LA GUIGNOLÉE DES PAROISSES DE MASCOUCHE

Le dimanche 2 décembre, préparez vos denrées non périssables et votre argent pour contribuer à la guignolée des paroisses de Mascouche. Une armée de soldats-bienfaiteurs envahira les rues de la municipalité, les commerces et les restaurants à la recherche d’un butin rempli de cœur.

Encore cette année, la guignolée de Mascouche sera interconfessionnelle, regroupant les communautés baptiste évangélique, anglicane, musulmane, l’Église Unie du Canada et les deux communautés catholiques Saint-Rosaire/Holy Rosary et Saint-Henri. «En fait, c’est le prolongement de la Fête des Nations que nous tenions pour regrouper toutes les communautés et nous parler. Nous sommes dans le même mouvement d’entraide et de partage», a souligné fièrement Éric Généreux, curé de la paroisse Saint-Henri. «De plus, depuis quelques années, nos églises de Saint-Rosaire et de Saint-Henri sont devenues des églises vertes et ouvertes, l’accent étant mis sur l’interconfessionnalité et le vivre-ensemble, a-t-il ajouté. Et ce vivre-ensemble doit nous amener à partager avec les plus démunis de la communauté.»

Des gens de cœur

Le comité organisateur de la guignolée 2018 de Mascouche est formé de Dominique Benoit, de Wael Bousselmi, d’Athmane Kharoum, de Stéphane Côté, de Marc Girard, de Gilles Lescarbeau, de Richard Ross, de Jean-Denis Royal et d’Éric Généreux. Or, tous vous invitent à participer à cet événement de bonheur en vous inscrivant comme bénévole pour la guignolée. Deux façons de vous inscrire : communiquez avec votre communauté religieuse ou visitez le www.paroissesdemascouche.org en cliquant sur «guignolée» dans le menu. L’objectif : couvrir tout le territoire de Mascouche. Un seul point de rencontre pour les bénévoles sera prévu, soit à la cafétéria de l’école secondaire Le Prélude. De plus, les citoyens peuvent dès à présent apporter des denrées non périssables chez l’organisme partenaire Le Relais, situé au sous-sol de la Maison des jeunes La Barak.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média