Tout leur cœur pour la Fondation maman Dion

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Tout leur cœur pour la Fondation maman Dion
Sept équipes d’étudiants inscrits en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à Terrebonne soutiendront la Fondation maman Dion avec leurs campagnes de financement, au grand plaisir de Claudette Dion, porte-parole et directrice générale de la fondation. (Photo : Gilles Fontaine)

Les étudiants de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne ont dévoilé, le 29 octobre, la programmation de leurs campagnes de financement, tout en annonçant la cause dans laquelle ils mettront tout leur cœur, la Fondation maman Dion.

Dans le cadre de leurs cours Gestion de projet, sept équipes d’étudiants avaient à choisir une cause afin d’organiser des campagnes de financement et de mettre en application les compétences acquises dans le programme de Techniques de comptabilité et de gestion.

Après avoir entendu plusieurs représentants d’organismes, les étudiants ont choisi la mission de la Fondation maman Dion pour «favoriser l’épanouissement, le développement de l’estime de soi et le désir de réussir à l’école des jeunes de 5 à 16 ans issus de milieux défavorisés», a soutenu Claudie Léveillé lors du dévoilement de la cause supportée et de la série d’événements-bénéfices à venir.

Claudette Dion, présente lors des annonces, se réjouit que des étudiants du Cégep à Terrebonne prennent fait et cause pour la Fondation maman Dion.

Sept événements à ne pas manquer

Ainsi, entre le 16 novembre et le 7 décembre, sept activités seront tenues au profit de la fondation : une dégustation de vins et fromages le 16 novembre au cégep; deux soupers spaghetti le 23 novembre, l’un à l’école Le Prélude de Mascouche et l’autre au Centre À Nous de Repentigny; deux soirées humoristiques les 23 et 30 novembre au cégep; un quille-o-thon le 23 novembre au Salon de quilles Grande-Allée de Terrebonne; et une exposition photographique sous le thème du voyage et de l’environnement le 7 décembre au cégep.

«L’accent est mis de manière très importante sur la capacité des étudiants à participer de façon concrète non seulement à toutes les phases du projet, soit l’organisation, le suivi et le contrôle, mais aussi aux aspects comme l’échéancier, l’effort, le coût, les communications, la qualité et l’approvisionnement. Ce sont des projets concrets et en prime, ils aident à amasser des fonds pour une excellente cause», a expliqué Jean Taupier, enseignant et responsable de la campagne.

Pour vous procurer des billets pour l’une ou l’autre de ces activités, vous pouvez communiquer directement avec le département de Techniques de comptabilité et de gestion du cégep ou simplement en acheter à la porte lors de chacun des événements.

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Henry Pelletier Auteurs de commentaires récents
Henry Pelletier
Invité
Henry Pelletier

Super événement lors du 23 novembre!! À ne pas manquer!