Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

16 mars 2005

Toute une fête pour André

Grâce à son passage à l’émission "Ça va être ta fête!" de Radio-Canada, André Fournier, un résident de Terrebonne, a pu tourner la page sur un triste souvenir pour enfin boucler la boucle sur une note positive.

Karine Cousineau

André Fournier semble avoir de la difficulté à trouver les mots pour décrire ce qui lui est arrivé au cours de la fin de semaine dernière. "Le moins qu’on puisse dire, c’est que ç’a été ma fête", raconte M. Fournier. Vendredi dernier, il recevait la visite de Véronique Cloutier à son domicile. Elle lui annonçait sa participation, le soir même, soit le 11 mars, à son émission hebdomadaire "Ça va être ta fête!".

Un triste évènement

Le 17 janvier 2003, la vie des Fournier a échappé de peu au pire drame qu’on l’on puisse connaître, soit la perte d’un enfant. Alors que toute la petite famille s’était réunie pour une partie de pêche sur glace, la petite-fille des Fournier, Mélodie, est tombée à l’eau. André Fournier et Gilles Deschaînes, deux amis de longue date, ont réussi sortir la fillette de trois ans de l’eau glaciale.

"Tout s’est passé tellement rapidement! Nous n’avons pas eu le temps de réfléchir, nous avons agi, c’est tout, et je l’aurais fait pour n’importe qui", explique André, pour qui le geste était tout naturel. "Je ne croyais pas qu’une histoire semblable pouvait intéresser et toucher les gens à ce point", ajoute-t-il.

Depuis son passage à l’émission, la famille Fournier a reçu beaucoup de témoignages de sympathie. ""Vous nous avez fait pleurer, vous", nous a dit une étrangère au centre commercial", raconte Diane, l’épouse d’André.

"Je me devais de les remercier à la hauteur de leur geste, ils m’ont redonné ma fille. Je cherchais depuis un bout de temps le moyen de les remercier, et dès que j’ai vu l’annonce de l’émission, je les ai inscrits", raconte Valérie, la maman de Mélodie et fille d’André.

Passé au positif

Depuis le triste évènement qui les a secoués, André avait classé cette affaire dans un recoin de son cœur et n’y songeait plus. "C’est ma fille qui a fait ressortir tout ça, et finalement, ça fait du bien, parce que nous pouvons enfin voir le tout d’un côté positif. Nous allons maintenant pouvoir passer à autre chose", déclare André.

L’avenir s’annonce somme toute chargé puisque André et Gilles ont été gâtés lors de l’émission. Ils ont reçu la discographie complète de la Bottine souriante, une journée de pêche avec les membres de la Bottine, des billets de spectacles pour Sylvie Léonard, Alain Choquette et Patrick Norman, le disque de Marie-Pier Perreault, 2 500 $ à dépenser chez Rona et finalement un voyage d’une semaine en Italie.

Si l’émission est venue brasser beaucoup d’émotions tant chez André que chez Gilles, elle a mis un baume sur leur blessure. "Depuis, je l’ai écoutée trois ou quatre fois, et tout se tasse et se classe", raconte André, qui peut enfin retenir le positif et aller de l’avant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média