Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

01 septembre 2009

Toute une rentrée à St-Jean-Vianney

C'était jour de rentée, le 27 août, pour les élèves de la 2e à la 5e secondaire au Collège St-Jean-Vianney. Et quelle rentrée! En effet, pour l'année du 50e anniversaire de l'institution, les élèves ont eu droit à une prestation de la chanteuse Marie-Mai, au grand plaisir de tous.  

Kevin Riopel

Plusieurs activités étaient au programme de cette journée, dont un spectacle de l'hypnotiseur Alain Ferland, une épluchette de blé d'Inde où les épis étaient servis par les professeurs et, le clou de la journée, un spectacle de Marie-Mai. Cette journée donnera d'ailleurs le ton à une année bien remplie pendant laquelle les activités spéciales ne manqueront pas. Le tout se terminera par le gala méritas de fin d'année.

David Arsenault, journaliste à RDS et ancien du Collège St-Jean-Vianney, qui a reçu son diplôme en 1991, sera le président d'honneur du 50e anniversaire. Le fait qu'une personnalité du monde du sport préside cette année bien spéciale n'est pas étranger à la place qu'occupe le sport dans cette maison d'enseignement. À preuve, au cours des dernières années, de nouvelles infrastructures ont vu le jour, comme c'est le cas pour l'aréna, le gymnase double, les deux terrains de soccer extérieurs et celui à l'intérieur. De plus, le Collège vient de se doter d'un nouveau terrain de football en gazon synthétique, le nec plus ultra dans le domaine.

«Le Collège St-Jean-Vianney est une grande famille, a mentionné Yves Lacroix, directeur général du Collège. Les élèves et le personnel sont fiers de leur école, cet ancien séminaire adapté au Québec de maintenant. On y ressent la joie de vivre des adolescents.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média