Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 juin 2005

Toutes les générations invitées

Que ce soit les familles ou les personnes âgées, tous les Mascouchois et Mascouchoises sont chaleureusement invités à venir célébrer leur fierté d’être Québécois et Québécoises au parc Gilles-Forest le 24 juin. Un rassemblement mémorable est prévu : spectacles, activités ainsi que feu d’artifice et feu de joie pimenteront cette journée de fête. Point culminant des festivités, l’ex-Académicien Martin Giroux sera de la fête.

Karine Cousineau

«Cette année, nous revenons à nos bonnes vieilles habitudes en faisant la fête au parc Gilles-Forest, où nous avons nos aises», a déclaré d’entrée de jeu Monique Pelletier, coordonnatrice du comité organisateur de la fête nationale.

Sous le thème national «Un air de fête», les jeunes et moins jeunes sont conviés aux réjouissances sous la présidence d’honneur d’une grande bénévole, d’Yvonne Stilmant Bribosia.

Puis la fête

L’ouverture officielle des festivités aura lieu sur le terrain de l’église Saint-Henri, après la messe champêtre en plein air de 10 h 30. Les gens qui auront un petit creux pourront ensuite combler leur faim avec le dîner hot-dog et partager le gâteau de la fête nationale.

Suivra, pour une deuxième édition, le Vélo famille avec un parcours de 10 km. Des prix récompenseront les propriétaires des vélos les mieux décorés. L’inscription aura lieu dès 13 h au coût de 2 $ au parc Gilles-Forest, et le départ est prévu pour 14 h. «L’an passé nous étions plus de 400 à participer à Vélo famille, et j’invite la population à y participer puisque c’est une activité bien agréable», a affirmé Lise Gagnon, du comité organisateur.

La soirée débute à 17 h 30 avec, tradition oblige, le souper méchoui sous les airs des chansonniers du groupe Les Grands Crus. Les billets seront disponibles à compter du 13 juin au (450) 474-4133, poste 274 ou le soir même sur le site des festivités au coût de 15 $ pour les gens de 13 ans et plus et de 7,50 $ pour les 6 à 12 ans.

Dès 19 h, la scène s’illuminera pour laisser place au spectacle pour enfants «Pierre et le loup».

À 20 h 20, la soirée se poursuivra en musique avec «Place à la relève», qui met en vedette Guillaume Hamel, Marilou Langlois et Pascal Dugrenier. Ensuite s’enchaîneront la présentation des dignitaires, la levée du drapeau et la lecture du discours patriotique. Le feu de joie sera allumé lors de la première partie de la prestation du groupe Flash Back.

Grand évènement de la soirée, à 22 h 15, Martin Giroux, membre de la seconde cuvée de Star Académie, chauffera les planches. «Rappelons que plusieurs artistes présents à Mascouche pour les festivités de la Saint-Jean-Baptiste ont ensuite connu une montée fulgurante. Pensons à Bruno Pelletier et Marie-Chantal Toupin, entre autres. Espérons qu’il en sera de même pour Martin Giroux», a déclaré Monique Pelletier.

Le feu d’artifice, pour sa part, tiendra les jeunes et moins jeunes en éveil. «Cette année, nous avons décidé de le prévoir plus tard afin de garder les gens sur le site le plus longtemps possible pour festoyer», a expliqué Mme Pelletier.

Le comité organisateur remercie chaleureusement les commanditaires, dont les commanditaires majeurs, la Ville de Mascouche, La Revue, O’Gym et Le Berger Blanc, sans qui cette grande fête ne pourrait avoir lieu. Ne reste plus qu’à souhaiter que le beau temps soit parmi nous.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média