Transaction importante chez les Cobras

Transaction importante chez les Cobras
Christophe Bohémier s’amène à Terrebonne, alors que Marc-Antoine Brouillette portera l’uniforme des Rangers de Montréal-Est. (Photo : Facebook – Cobras de Terrebonne)

Une importante transaction a été annoncée par les Cobras de Terrebonne de la LHJAAAQ à la date limite des transactions, le vendredi 10 janvier. Ils ont ainsi envoyé Marc-Antoine Brouillette chez les Rangers de Montréal-Est contre Christophe Bohémier. Les deux joueurs ont 20 ans.

«Notre grande priorité était de dénicher un attaquant gaucher qui pouvait jouer sur l’un de nos deux premiers trios. Lorsque que l’opportunité s’est présentée d’avoir Bohémier, nous n’avons pas hésité. Par contre, pour l’obtenir, il a fallu donner un excellent joueur. Marc-Antoine a grandi avec les Cobras, mais nous avions trop de droitiers, a expliqué le directeur général et entraîneur-chef Robert Dubuc. Marc-Antoine est un scorer, un shooter, alors que Christian Bohémier, en plus de marquer des buts, est aussi un excellent fabricant de jeu et un attaquant très rapide. Je crois que Bohémier va apporter beaucoup à notre équipe par sa vitesse et sa vision du jeu. Ça faisait un petit bout qu’on cherchait un tel attaquant gaucher.»

Vers les séries éliminatoires

C’est une déclaration forte de l’intention de Robert Dubuc pour la fin de saison et les séries, après avoir perdu deux défenseurs, Simon Dubois, réclamé au ballottage par Rouyn-Noranda, et Olivier Desroches, réclamé par Halifax, deux clubs de la LHJMQ.

«On travaillait aussi pour obtenir un défenseur, mais notre priorité était de trouver cet attaquant gaucher. J’aime beaucoup notre équipe. Nos défenseurs sauront combler nos pertes en défensive et j’ai une grande confiance en l’équipe.»

Mentionnons que Christian Bohémier était premier pointeur de son ancienne équipe au moment de l’échange avec 18 buts, 32 aides pour 50 points en 29 parties jouées. De son côté, Marc-Antoine Brouillette avait accumulé 15 buts et 19 aides pour 34 points en 29 matchs.

Les Cobras ont également envoyé aux Rangers le jeune défenseur Shaun Ferland, ainsi que deux choix (6e et 9e) au repêchage 2020 de la LHJAAAQ.

Enfin, le match que devaient disputer les Cobras contre le Collège Français de Longueuil le 12 janvier a été remis en raison des conditions météorologiques.

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article

Commentez l'article

avatar