Travaux et vandalisme au parc du Ruisseau de Feu

Travaux et vandalisme au parc du Ruisseau de Feu
Plusieurs actes de vandalisme ont été produits sur les nouvelles infrastructures du parc de conservation du Ruisseau de Feu, dont les passerelles de bois et la tour d’observation. (Photo : courtoisie)

La Ville de Terrebonne informe les citoyens que des travaux d’aménagement sont en cours au parc de conservation du Ruisseau de Feu et que l’entrée y est présentement interdite.

Par mesure de sécurité, même en l’absence de la machinerie, il est interdit de circuler dans cette zone. De plus, les piétons qui s’aventurent hors sentier risquent de nuire à la nidification des oiseaux, en les faisant fuir ou en écrasant les œufs par inadvertance. La Ville de Terrebonne demande la collaboration des citoyens pour respecter ces consignes.

Actes de vandalisme

Par ailleurs, plusieurs actes de vandalisme ont été produits sur les nouvelles infrastructures, dont les passerelles de bois et la tour d’observation. La Ville doit donc procéder au nettoyage, ce qui engendre des coûts.

Les citoyens qui seraient témoins de tels actes peuvent les signaler au Service de police au 450 471-4121. Une surveillance accrue sera exercée sur le site.

De nouveaux panneaux indiquant la tenue des travaux et l’interdiction de passage seront également installés dans les prochains jours.

Rappelons que le Parc de conservation du Ruisseau de Feu est situé dans la portion la plus à l’est du territoire. Il constitue un milieu naturel, situé au confluent des rivières des Prairies et des Mille Îles ainsi que du fleuve Saint-Laurent. En partenariat avec Canards Illimités Canada, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, la Ville de Terrebonne procède depuis plus de 10 ans à d’importants travaux de restauration et de mise en valeur des milieux naturels.

La fin des travaux approche à grands pas. La réouverture pourra se faire dès que ceux-ci seront terminés, indique la Ville. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar