Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

12 mai 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Trente mesures de relance

Souhaitant « contribuer à la réflexion du conseil municipal » quant aux mesures pouvant être déployées pour la relance graduelle des activités et des services de la Ville de Terrebonne, quatre conseillers municipaux n'étant pas issus du parti du maire ont déposé 30 propositions lors de la séance du 11 mai.

Marc-André Michaud, Nathalie Lepage, Robert Morin ainsi que Caroline Desbiens ont élaboré ensemble les propositions divisées en cinq thèmes : accélérer les grands chantiers municipaux, soutenir les fleurons économiques, outiller les citoyens dans leurs travaux, sauver la saison estivale, et être solidaires et stimuler la conversation. Certaines propositions rejoignent des idées déjà mises de l'avant ou étudiées, comme de revoir le PTI pour savoir quels sont les chantiers à prioriser ou alors la possibilité d'élargir des terrasses sur le trottoir ou dans la rue, dont dans le Vieux-Terrebonne. Parmi les autres mesures, les quatre conseillers suggèrent, par exemple, de créer un fonds d'aide spécifique pour l'implantation de mesures sanitaires dans les PME.

Fêter en s'adaptant

Ils proposent aussi de confier à la SODECT l'élaboration d'une « programmation culturelle mobile dans les parcs ou sur rue », ce qui permettrait de tenir des spectacles itinérants, suggère-t-on, tout en respectant les consignes de distanciation physique. « Ne sachant pas à quel moment le Théâtre du Vieux-Terrebonne pourra rouvrir, il est essentiel que la Ville s’engage à maintenir les mandats et la subvention de fonctionnement versée à la SODECT pour lui permettre d’adapter son offre culturelle », note Caroline Desbiens dans un communiqué de presse. Toutes les mesures proposées dans ce plan seraient conditionnelles à l'accord des autorités en matière de santé publique. «Le premier événement majeur de l’été, c’est la Fête nationale. S’il nous est impossible de nous réunir pour fêter comme à l’habitude, nous pourrions adapter nos festivités en offrant un spectacle en ligne, en organisant une parade et en diffusant de la musique à travers les rues des quartiers », suggère Marc-André Michaud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média