Trois cabanons et une résidence rasés par les flammes

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Trois cabanons et une résidence rasés par les flammes
Près de 40 pompiers ont lutté contre cet incendie majeur. (Photo : archives)

Près de 40 pompiers ont passé de longues heures du dimanche de fête des Pères à combattre un violent incendie à Terrebonne. Celui-ci a pris naissance dans un cabanon avant de se propager à deux autres cabanons et une résidence principale dans le secteur du Lac-André.

Il était près de 13 h 40 lorsque le Service de sécurité incendie de Terrebonne a été appelé pour un début d’incendie, avec risque de propagation en raison de la présence d’une bonbonne de propane, dans un cabanon situé dans la cour arrière d’une résidence de la rue du Javelot.

À l’arrivée des premières unités, les flammes s’étaient déjà propagées à deux autres bâtiments secondaires à l’arrière de résidences de la rue du Jalon et du Jabot, ainsi qu’à une maison de la rue du Jabot. Celle-ci est une perte totale. Des résidences voisines ont été légèrement endommagées en raison de la chaleur qui se dégageait du brasier.

Les pompiers de toutes les casernes de Terrebonne ont été requis. Des collègues de Repentigny sont venus prêter main-forte si bien qu’une quarantaine de sapeurs étaient sur place au plus fort du combat. Les pompiers ont quitté peu après 19 h.

Le temps extrêmement chaud et sec a compliqué leur travail. Ils ont dû se relayer à plusieurs reprises au cours de l’intervention. Quatre d’entre eux ont été traités pour des coups de chaleur. Deux ont été conduits à l’hôpital par mesure préventive.

Tous les résidents étaient parvenus à évacuer les lieux à l’arrivée des secours. Aucun d’eux n’a été blessé.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar