Trois employeurs récompensés

Trois employeurs récompensés
Certains membres du Service des parcs et espaces verts de la Ville de Terrebonne entourés de Janique Boulay, directrice régionale intérimaire à la CNESST, et Stéphane Berthe, alors maire de Terrebonne. (Photo: Jean-Marc Gilbert)

La Ville de Terrebonne, ainsi que les entreprises Fransyl et Les moteurs électriques BSC, respectivement situées à Terrebonne et Mascouche, sont les trois lauréats lanaudois des Grands Prix santé et sécurité du travail remis chaque année par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

La Ville est récipiendaire dans la catégorie «Organismes publics» pour la création de chariots inclinables ainsi que de boîtes en plastique pour la création d’un mur végétal.

Imaginées par le personnel du Service des parcs et espaces verts, ces créations permettent aux travailleurs de faire la plantation de végétaux sans s’accroupir ou se pencher, ce qui pouvait devenir difficile pour le dos et les chevilles.

Fransyl, spécialisée dans la fabrication de produits isolants, a reçu un prix dans la catégorie «Grandes entreprises» pour la création d’un système d’installation de toile sur une remorque, prévenant tout risque de chute lors de la pose de la toile.

Finalement, une machine fabriquant des bobines de fil de métal utiles dans la réparation de moteurs industriels, acquise par Les moteurs électriques BSC, venait sans garde de sécurité. Les employés ont décidé d’en concevoir un sur mesure, ce qui a valu à l’entreprise mascouchoise le prix pour les «Petites et moyennes entreprises».

En plus d’être couronnés dans Lanaudière, les lauréats sont en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, en mai 2018.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar