Trois en trois sur la route

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Trois en trois sur la route
Charles Farmer a marqué tous les buts des Cobras pour permettre aux Terrebonniens d’enregistrer une troisième victoire en trois matchs sur la route. (Photo : archives)

Avec deux matchs à jouer en saison régulière, les Cobras de Terrebonne ont connu une semaine parfaite, enregistrant trois victoires en trois parties sur la route.

Terrebonne est ainsi au plus fort de la course à la deuxième position de la division Trévi de la LHJAAAQ, à égalité avec les Panthères de Saint-Jérôme avec 64 points.

C’est d’ailleurs contre ces mêmes Panthères que les Cobras ont entamé leur semaine avec succès par une victoire de 4 à 3 à Saint-Jérôme. Après avoir pris les devants 2 à 0, les Cobras ont vu les Panthères revenir dans le match, alors que l’égalité a été créée une première fois en deuxième période. Les Cobras ont repris l’avance du match en marquant tôt en troisième période, mais le club hôte a recréé l’égalité, alors qu’il restait moins de 6 minutes à jouer. Sans attendre, les Cobras se sont assurés de la victoire en marquant 20 secondes plus tard. Les marqueurs des Cobras ont été Nicolas Gervais, Pier-Olivier Lacombe, Samuel Pilon et Isaac Dalpé.

Le 28 février, c’est dans l’Outaouais que les Terrebonniens s’arrêtaient pour y affronter les Flames de Gatineau. Les Cobras sont revenus de l’arrière à deux occasions pour prendre finalement les commandes du match tard en deuxième période. Terrebonne a marqué dans un filet désert vers la fin de la troisième période. Les meilleurs des Cobras ont été Charles Farmer et David Perrault avec un but et deux mentions d’aide chacun. Mathieu Samson, Samuel Hatto et Michael Lalumière ont été les autres marqueurs des Cobras.

Enfin, les Cobras terminaient leur périple contre les Rangers de Montréal-Est.

Ils ont mis en boîte les deux points de la victoire dans un match serré qui a nécessité les tirs de barrage. Ils ont remporté le match 3 à 2. Charles Farmer a marqué les deux buts des Cobras en temps réglementaire et il a été le seul à marquer en tirs de barrage. Le gardien Benjamin Lajoie n’a rien donné, fermant la porte à trois occasions en tirs de barrage.

Les Cobras de Terrebonne joueront leur dernier match à domicile le vendredi 6 mars contre les Flames de Terrebonne avant de disputer le dernier match de la saison régulière le dimanche 8 mars chez l’Everest de la Côte-du-Sud.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar