Trois entrepreneurs, trois succès

Trois entrepreneurs, trois succès
Patrick Doyle, Normand Lord et François Lachance, trois entrepreneurs moulinois, se sont dévoilés devant une quarantaine d’invités. (Photo : Gilles Fontaine)

La passion, le travail et la confiance sont trois éléments facilitateurs de succès, selon Normand Lord, Patrick Doyle et François Lachance, trois entrepreneurs de la MRC Les Moulins qui se dévoilaient lors du Panel de gens d’affaires inspirants, une activité propulsée par l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, le 25 avril.

Normand Lord, de NITA équipements d’étiquetage, hôte de l’activité, Patrick Doyle, de Doyle optométristes & opticiens, et François Lachance, d’Adrénaline Amusements, ont subi l’interrogatoire sympathique de l’animatrice de la soirée, Me Amanda Taddeo, de PFD avocats.

Les entrepreneurs ont raconté leurs parcours, à l’occasion semés d’embûches qu’ils ont tous franchies pour obtenir le succès qu’ils connaissent aujourd’hui. L’accessibilité au financement aura été leur difficulté commune. «On doit être reconnu comme un bon entrepreneur d’abord, car même si tu penses que tu as le meilleur produit, les banques ne s’arrêtent pas qu’à cette impression d’un entrepreneur», a mentionné Normand Lord.

Tous trois ont soutenu que c’est leur passion, leur travail déterminé et la confiance en eux et en leurs produits qui leur ont permis de réussir. À cela s’ajoute le travail d’équipe.

La quarantaine d’invités ont par la suite poursuivi la discussion et le réseautage en goûtant les produits de la Microbrasserie Ruisseau noir et du traiteur Le Lanaudois. Cette activité a pu être réalisée grâce aux partenariats de NITA équipements d’étiquetage, partenaire principal, et de Doyle optométristes & opticiens, partenaire or.

Texte : Gilles Fontaine

Partager cet article
GPAT

Commentez l'article

avatar