Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 février 2019

Trop de précipitations, selon la Ville

©Le nombre et le type de précipitations que nous avons connus semblent avoir compliqué le déneigement à Terrebonne. (Photo : Pénélope Clermont)

Le nombre et le type de précipitations que nous avons connus ces dernières semaines semblent avoir compliqué le travail des équipes chargées du déneigement à Terrebonne. C’est à tout le moins ce que nous a expliqué la Ville.

Les plaintes des citoyens se sont multipliées au cours des derniers jours, particulièrement entre les 22 et 31 janvier. Par exemple, entre ces dates, aucun chargement de neige complet n’a été effectué dans le Vieux-Terrebonne. Pourtant, il est tombé plus de 26 cm de neige, notamment 15,4 cm le 23 janvier et 9,6 cm le 29 janvier, ainsi que plus de 17 mm de pluie le 24 janvier, selon MétéoMédia.

«Impossible de se stationner dans la rue en plein jour», «plusieurs rues scolaires mal déneigées», «pas d’abrasif sur de nombreuses voies», «opération de ramassage annoncée, mais non effectuée» et «bornes-fontaines non déneigées» ne sont que quelques-unes des plaintes des citoyens du grand Terrebonne.

Cinq chargements et de la pluie

«Nous en sommes actuellement à notre cinquième chargement du Vieux-Terrebonne cette année. La fréquence semble un peu plus [réduite] à cause des multiples précipitations, ce qui augmente le temps de chargement d’environ 20 % à 30 % en raison des accumulations de glace et du fait que nous devons continuellement arrêter le chargement pour recommencer à tasser la neige ou à effectuer des opérations d’épandage d’abrasifs», explique Émilie Forget à la direction des communications institutionnelles et des relations avec le citoyen de la Ville de Terrebonne.

«Ce qui est regrettable, ajoute le conseiller municipal André Fontaine, c’est que nous avons connu ces problèmes en pleine célébration de l’événement Gèle ton week-end, alors que nous avons reçu des centaines de visiteurs. Nous n’avons pas bien paru.»

Ce dernier a tout de même reconnu que le climat capricieux rendait les choses difficiles.

Enfin, lors de la séance du conseil du 4 février, le maire Marc-André Plante a affirmé qu’un travail de réflexion devra s’effectuer relativement au déneigement pour la prochaine saison.

Commentaires

2 septembre 2020

Richard Talbot

Ne me faite pas pleuré sur les conditions climatiques sa c'est une chose,mais que les rue soi mal déneigé par le contracteur dans les rue de Lachenaie en est une autre pourtant nous avons sensiblement les même conditions hivernale depuis quelques années et avant l'ouvrage étaient fait adéquatement et dans un temps raisonnable cette année de bordée en bordée aucune amélioration,on se croirait à Beyrouth dans les rue à Lachenaie Terrebonne secteur des fleurs. Merci c'était mon opinion,et mais taxe je les paye.

2 septembre 2020

Line Marin

Bonjour MR Marc Andre Plante, Lors de votre prochaine réflexion sur le déneigement pouvez vous prendre en note ceci svp J’ai une maison commerciale sur la Montée Masson entre St Louis et Langlois et je ne suis pas là seul à avoir un commerce sur ce petit bout de rue. Je paye des taxes mais pour moi ce qui me dérange le plus c’est la SÉCURITÉ de ma CLIENTÈLES déjà qu’il n’y a pas de stationnement en été vous imaginez un peu comment c’est compliqué quand les bancs de neige ne sont pas ramassés et que les trottoirs sont mal entretenus. J’ai vu de ma clientèles marcher dans la rue car c’était moins dangereux pour eux ...Ici je ne parle pas des rétroviseurs arrachés. Je suis située sur une des trois entrées/ sorties pour le Vieux Terrebonne alors vous pouvez imaginer la circulation autos, camions, camions remorques, autobus scolaires et de la ville. Lorsque les bancs de neige accumulé ne sont pas ramassés et que les gens se stationnent quand même sur les bancs de neige il ne reste plus beaucoup de places pour circuler. Souvent c’est un véhicule à la fois. Ps Prenez ceci en considération lors de votre prochaine réflexion Et si jamais vous avez un certain pouvoir pour cette hivers faite quelque chose maintenant... Svp Line Marin

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média