Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 janvier 2006

Un agenda politique très rempli pour le député Thériault

Comme chaque début d’année, La Revue publie une série d’entrevues avec les élus de la région afin d’informer les lecteurs des dossiers qui occuperont leur prochaine année. Cette semaine, nous poursuivons avec le député de Masson, Luc Thériault, qui, décidément, aura besoin d’être en forme pour affronter l’agenda politique qui l’attend au cours des prochains mois.

Éric Ladouceur

Dans le cadre de la Commission spéciale sur la Réforme de la Loi électorale, le député partira le 24 janvier pour un tour de consultation générale à travers le Québec. "C’est seulement la deuxième fois qu’on fait ce genre d’exercice au Québec. C’est important parce ce que les libéraux veulent mettre en place un mode de scrutin mixte compensatoire qui mettra fin au principe de l’alternance politique. C’est un système qui les avantage", dénonce le député, qui veut que ce projet de loi soit entériné par la population. L’adoption de la nouvelle loi est prévue pour le mois de juin.

Toujours au plan national, Luc Thériault suivra encore de près l’évolution du dossier concernant Option Canada et l’implication des libéraux provinciaux. Il continuera également d’être membre de la Commission parlementaire de la Loi sur le développement durable.

Médecins à La Plaine

Dans le comté de Masson, M. Thériault dit poursuivre ses démarches afin d’attirer des médecins à La Plaine et prévoit même aller en rencontrer au Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur afin de les convaincre de venir exercer leur profession dans le secteur La Plaine. "Je suis en contact constant avec Gerry Bédard, Marcel Fauconier et les dirigeants de l’Agence de santé. J’ai déjà obtenu deux forfaits d’installation pour autant de médecins, et c’est toujours possible d’obtenir un assouplissement des AMP (activités médicales particulières), autant d’atouts pour attirer des médecins", assure-t-il.

Toujours pour le secteur La Plaine, Luc Thériault dit vouloir présenter un projet à long terme en ce qui concerne l’élargissement de la route 337. "Le développement est tel, dans ce secteur, qu’il faut tout de suite penser à réaliser une route à quatre voies, a-t-il lancé. De toute façon, l’élargissement de la 337 ne figure nulle part dans les plans des libéraux. Terrebonne était prête à aider le ministère des Transports à réaliser le projet pendant les travaux d’installation de la conduite d’eau potable, et ç’a été refusé. Il faut voir à long terme et développer un projet d’élargissement à quatre voies."

Cadeau de Noël

Petite anecdote : le député de Masson attendait un cadeau de Noël qui, finalement, arrivera avec un peu de retard. "J’espérais que le dossier de Michel Dumont se règle avant Noël, mais il faudra attendre encore. Le tout semble bien se dérouler, et le dossier serait sur le point de se régler", a-t-il admis.

Bien sûr le projet de train de banlieue continue d’être au centre des préoccupations du député de Masson, qui se réjouit d’une annonce imminente… si annonce il y a. "Ça prouve qu’on a fait un bon travail de représentation, mais je vais réellement me réjouir quand je vais être assis dans le train", a-t-il indiqué.

En outre, malgré son agenda chargé, Luc Thériault compte accorder autant d’attention aux nombreuses demandes qui viennent des citoyens de son comté. "Je vais être absent quelque temps, mais j’ai une équipe en place à mon bureau de comté qui s’assurera de faire le suivi de tous les dossiers avec toujours le même professionnalisme", a-t-il conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média