Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 juin 2005

Un air de fête sur un air de Pag

«Cette année, nous fêterons la Saint-Jean-Baptiste sur une seule journée, soit le 24 juin, au parc Philippe-Villeneuve. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour inviter des artistes plus connus et donner une place de choix à la relève. Je pense que ça va vraiment être une fête», a mentionné le Grand Chevalier Renaud Lemelin lors de l’annonce des festivités de la Saint-Jean à La Plaine.

Andréanne Brault

Le conseil des Chevaliers de Colomb organise une fois de plus les festivités de la fête nationale. La coordonnatrice, Hélène Michaud, a toutefois été engagée pour apporter un vent de changement et inciter les gens de La Plaine à fêter dans leur ville. Sous le thème «Un air de fête», les festivités débuteront à 11 h avec des jeux gonflables et du maquillage pour les tout-petits. Une animation avec des jeux et des questions de variétés concernant entre autres le Québec aura lieu pour occuper les jeunes avant qu’ils aient accès aux jeux gonflables.

Un après-midi en musique

Les Plainois sont invités à participer à un dîner collectif à 12 h où ils doivent apporter leur propre repas. La relève aura toute la place dès 13 h : l’équipe Dream Team, formée de jeunes passionnés de la musique, présentera un numéro de hip hop francophone ainsi qu’un spectacle composé de ballades et des plus grands succès francophones. Dès 14 h 30, la mascotte de la journée, Crystal, prendra en charge l’animation, accompagnée d’un DJ. À 15 h 30, l’artiste montant David Jalbert prendra d’assaut la scène pour une durée d’environ 45 minutes. Ce jeune auteur-compositeur-interprète s’est illustré entre autres l’an dernier lors du concours «MusiQualité». Il a aussi participé à la finale de Ma première Place des Arts et au Festival de la chanson de Granby.

Les DJ reprendront la relève à 16 h 30 avec des succès de disco francophones.

Pag et compagnie

La levée du drapeau aura lieu à 18 h et sera suivie, à 18 h 15, d’un discours patriotique. La soirée débutera à 19 h 30 avec un spectacle du groupe rock Harricana. Les Plainois pourront ensuite assister, à 20 h 30, au spectacle de Stéphend, la conjointe de Michel Pagliaro. Ce dernier offrira ensuite un spectacle à 21 h 15, qui sera suivi, à 22 h 45, de feux d’artifices accompagnés d’un numéro de danse chorégraphique.

Les festivités de la Saint-Jean à La Plaine ont pour président d’honneur le député de Masson, Luc Thériault, et pour coprésident d’honneur le handicapé visuel Roger Beauvais, qui permet, selon le président de l’événement, Jean Olivier, de montrer que personne n’est exclu et que tous sont invités à fêter. M. Beauvais viendra d’ailleurs faire un discours sur les handicaps avant le début des spectacles. L’aide primordiale de la représentante du comité des loisirs Nicole Meunier a été soulignée a maintes reprises.

«Il faut féliciter le conseil des Chevaliers de Colomb pour le travail qu’ils accomplissent depuis huit ou neuf ans dans l’organisation des festivités de la Saint-Jean à La Plaine. Ce sera une belle fête! Il faut parler avec son cœur, s’entraider, fêter et remercier de ce qu’on a au Québec», a conclu Daniel L’Espérance, représentant du maire de Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média