Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 juin 2005

Un air de fête sur une note de fierté

ÎLE-DES-MOULINS ET VIEUX-TERREBONNE

La fête nationale a toujours revêtu une grande importance pour la population de la région des Moulins, qui a adopté, depuis plusieurs années, l’Île-des-Moulins comme lieu de rassemblement privilégié lors de cette grande fête. Fidèle à sa réputation d’excellence, la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) a concocté une programmation originale et rassembleuse qui saura plaire à toute la famille.

Un joyeux avant-goût le 23 juin…

Contrairement aux années précédentes, l’Île-des-Moulins ne sera pas le seul lieu où l’on pourra faire la fête, car celle-ci se transportera également dans le Vieux-Terrebonne. En effet, une piste de danse sera aménagée dans le stationnement à l’angle des rues Saint-Pierre et Sainte-Marie; un DJ y fera danser la foule le jeudi 23 juin de 20 h 30 à 23 h 30.

Dans l’Île, c’est au Théâtre de verdure, de 20 h 30 à 22 h, que se produiront Les Tireux d’Roches, un groupe de cinq conteurs, chansonniers et musiciens qui s’inspirent du folklore québécois : des contes et des menteries, des chansons à répondre sans réponse, de la musique traditionnelle tricotée pas trop serrée,

de l'accordéon qui danse avec une flûte traversière, un saxophone qui voyage avec un bouzouki, une clarinette qui s'improvise sur une guitare, des voix qui chantent la mémoire des aînés… bref, un groupe trad vraiment pas comme les autres!

… et la grande fête du 24 juin avec Mes Aïeux!

Au site historique de l’Île-des-Moulins, le vendredi 24 juin de 10 h 30 à 15 h 30, la population pourra participer à diverses activités à caractère historique : visite guidée et tour de bateau-ponton moyennant un coût minime et visite gratuite d’expositions. Puis, de 19 h à 21 h, des amuseurs publics étonneront et feront rire grands et petits alors que le Dixieband fera revivre la grande tradition du jazz de la Nouvelle-Orléans, bien installé dans le bateau-ponton sur l’écluse des Moulins. Chaudes sonorités et rythmes explosifs seront au rendez-vous! Quant à la troupe de l’École de danse Nataly Lapointe, elle présentera un spectacle haut en couleur de 19 h 30 à 20 h 45 au Théâtre de verdure de l’Île-des-Moulins.

Sur la grande scène du boulevard des Braves, le spectacle de fin de soirée sera assuré par nul autre que le célèbre groupe Mes Aïeux, dont on dit qu’il est le résultat d’un croisement transgénique entre Kiss et La Bottine Souriante! Outre le diable chanteur qu’incarne le comédien Stéphane Archambault, le groupe est composé d’un ange violoniste, d’un curé guitariste, d’un indien batteur, d’un coureur des bois guitariste et chanteur ainsi que d’un… farfadet. Tout pour que la fête soit digne de ce nom! Mes Aïeux interpréteront bien sûr leurs plus grands succès, mais aussi quelques chansons du répertoire québécois.

Le spectacle sera précédé à 20 h 45 des allocutions de M. Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne, M. André Shatskoff, président de la SODECT, et Mme Jocelyne Caron, députée de Terrebonne. C’est le comédien et chanteur Robert Marien qui animera la cérémonie. Puis, de 21 h à 21 h 45, Mes Aïeux offrira au public la première partie de son spectacle suivie des feux d’artifice qui, comme à chaque année, en mettront plein la vue aux spectateurs. La deuxième partie du spectacle suivra jusqu’à 23 h 30.

Toute la population de la grande région des Moulins est invitée à partager sa fierté nationale et à fêter dans la joie les 23 et 24 juin dans le Vieux-Terrebonne.

Fermeture de rues et stationnement

Le 23 juin, à compter de 18 h, la rue Saint-Pierre sera fermée entre la rue Sainte-Marie et la rue Saint-André, et ce, jusqu’à 1 h. La rue Sainte-Marie sera également fermée de la rue Saint-François-Xavier jusqu’à l’entrée du stationnement contigu à l’édifice Ernest-Séraphin-Mathieu.

Le 24 juin, à compter de 5 h le matin, le boulevard des Braves sera fermé de la rue Saint-Louis à la rue Saint-Pierre, et ce, jusqu'à 1 h. Une tolérance de stationnement sera accordée aux abords des sites d’activités mentionnés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média