Un appui massif de 95 %

Un appui massif de 95 %
Les revendications des travailleurs portaient notamment sur l’assurance collective, ainsi qu’un rattrapage salarial et des conditions de travail en général.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs d’ALBI le Géant Hyundai de Mascouche, affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN), est parvenu à une entente de principe avec le groupe de concessionnaires après neuf séances de négociation.

Les revendications des travailleurs portaient notamment sur l’assurance collective, ainsi qu’un rattrapage salarial et des conditions de travail en général.

«Ça n’a pas toujours été facile, mais nous sommes très fiers de la convention que nous avons réussi à négocier avec la direction d’ALBI. Nous avons réussi à corriger plusieurs irritants pour les travailleuses et travailleurs et à faire des gains importants, surtout en ce qui concerne l’assurance collective», a expliqué Martin Hachey, président du syndicat.

En plus de venir baliser de façon claire et équitable les relations entre la direction et les salariés, la nouvelle convention collective amène plusieurs gains pour les travailleurs du concessionnaire, dont une semaine de vacances supplémentaire, un rattrapage salarial concurrentiel pour plus de 80 % des membres, une augmentation salariale moyenne de 12,7 % pour toutes les classifications d’emploi, et une première contribution progressive de l’employeur au régime d’assurance collective à compter du 1er février 2019 jusqu’à concurrence de 50 % du régime.

Notons que c’est avec un appui massif de 95 % que l’entente a été adoptée par les membres, le 9 octobre. (VT)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar