Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 novembre 2005

Un artiste généreux aux Mercredis Mort de rire

C’est deux en deux pour les Mercredis Mort de rire. Les soirées d’humour animées par le Terrebonnien Francis Robitaille accueillaient, le 26 octobre, l’humoriste de renom Jean-Claude Gélinas, le fameux Réjean de Terrebonne. Une soirée de rires à en perdre le contrôle.

René Forget, collaborateur spécial

Jean-Claude Gélinas est un vétéran de l’humour. Fort de ses 17 ans d’expérience, il évolue notamment à la radio à titre d’animateur. On a eu le plaisir d’entendre son humour à CKOI et à Radio Énergie. Jean-Claude fait rire tant par ses coups de téléphone que par ses sketchs et ses répliques.

Jean-Claude Gélinas nous arrive avec son premier «one man show», un spectacle traitant de son vécu. Il raconte, avec beaucoup d'humour, les épreuves qu’il a surmontées : son exode vers la «grand’ ville», la garde partagée de son fils, etc. Sur scène, son expérience est palpable. Jean-Claude est un humoriste très bien campé et très efficace. C’est la voix de l’expérience, sûrement, car Jean-Claude Gélinas s’amuse avec son public; c’est à se demander qui gâte qui.

Un artiste généreux

Avec son projet télévisé, ses présences radio et le rodage de son «one man show», Jean-Claude est un artiste bien occupé. Il a quand même tenu à venir faire son tour aux Mercredis Mort de rire. Au départ, il ne devait faire que 45 minutes de son matériel. À notre grand plaisir, il s’est laissé aller et a donné un peu plus d’une heure de spectacle.

Il est un artiste non seulement généreux sur scène, mais également généreux de sa personne. Jean-Claude est resté à la Brasserie 4 étoiles de Lachenaie après le spectacle, a rencontré son public et signé des autographes.

Des invités surprises

Sylvain Prévost, un des producteurs de ces soirées, affirme que d’autres surprises viendront et que les Moulinois seront encore gâtés. Soyez aux aguets, citoyens et citoyennes : chaque fois que les productions Ren&Sly remplaceront la photo de l’artiste en tête d’affiche par un point d’interrogation, ce sera parce que cette tête d’affiche sera un vétéran de l’humour.

Des assises solides

N’oublions pas, en revanche, que le succès de ces soirées repose en partie sur l’excellent travail de l’animateur, Francis Robitaille. Francis ne se fait pas remarquer que pour son humour percutant, mais aussi pour ses vidéos humoristiques.

Les Mercredis Mort de rire prennent place à la Brasserie 4 étoiles, au 1411 Grande-Allée, à Lachenaie. Le spectacle débute à 20 h 30 et ne coûte que 8 $. Ne manquez pas, ce 9 novembre, Ghyslain Dufresne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média