Un automne bien rempli de culture à Terrebonne

Un automne bien rempli de culture à Terrebonne
Après un concert offert en plein air sur l’Île-des-Moulins cet été, la Sinfonia de Lanaudière sera de retour à Terrebonne, à l’église Saint-Louis-de-France, le 29 septembre. (Photo : archives)

Ce n’est pas parce que l’été est sur le point de nous faire ses adieux que la culture nous délaissera aussi. La Ville de Terrebonne dévoile en effet sa programmation automnale. Spectacles variés et concerts gratuits ne sont qu’un aperçu des sorties culturelles qui vous sont offertes.

Du 27 au 29 septembre, soyez d’abord des Journées de la culture sous le thème «LA RENCONTRE – Tisser des liens, bâtir des ponts». Les amateurs de musique folklorique sont attendus au Moulin Neuf le 27 septembre pour l’événement Trad aux moulins. Du côté de la bibliothèque de La Plaine, les membres du Cercle de Fermières proposeront des techniques de tissage traditionnel les 28 et 29 septembre. Parmi les événements phares, ne manquez pas le Concert Sinfonia à l’église Saint-Louis-de-France, le 29 septembre. Pour ce concert, vous pouvez vous procurer gratuitement des billets dans les bibliothèques de Terrebonne et au Théâtre du Vieux-Terrebonne. La Ville fera 800 mélomanes heureux.

Toujours sur scène, la série des Concerts sans frontières reprendra du service à compter du 17 octobre. À la chapelle du Collège Saint-Sacrement, découvrez l’univers éclaté du trio Des Sourcils.

Coupe ça court

Le Festival de courts métrages d’horreur Coupe ça court!, qui revient pour une cinquième année, lance un défi de création aux ados de 12 à 17 ans. Un grand prix de 500 $ sera remis au meilleur film réalisé. Les jeunes ont jusqu’au vendredi 1er novembre pour envoyer leur court métrage d’une durée maximale de 7 minutes en format MP4. La projection est prévue le 23 novembre au Collège Saint-Sacrement.

Les amoureux de la littérature ne seront pas en reste non plus avec une rencontre avec l’auteur du livre Survivre au XXIe – Rester humain à l’ère du numérique, Stéphane Garneau, le 16 octobre à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins.

«Les nombreux rendez-vous témoignent de notre volonté de faire rayonner la culture sous toutes ses formes à Terrebonne. Avec un calendrier proposant une panoplie de sorties et d’activités, on peut dire que la saison culturelle promet d’être colorée!» conclut Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

Pour connaître la programmation complète, les horaires et les lieux des activités, visitez-le ville.terrebonne.qc.ca ou consultez le cahier des loisirs que vous avez reçu à votre porte. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar