Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 janvier 2020

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Un autre ancien Scorpion à Sherbrooke

Tout comme son coéquipier Anthony Horth, qui a fait l’objet d’un reportage récent dans nos pages, le Mascouchois Mathieu Vachon, un ancien porte-couleurs des Scorpions d’Armand-Corbeil, se joindra au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke lors de la prochaine saison de football.

Le jeune homme qui s’est inscrit en administration des affaires doit d’abord terminer sa dernière session au Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse, là où il a évolué les deux dernières saisons comme porteur de ballon. Lui qui était convoité par quelques formations universitaires, dont le Vert & Or et le Rouge & Or (Université Laval), il a été victime d’une blessure qui l’a tenu à l’écart de la compétition pendant presque la moitié de la dernière saison. «Je me suis déchiré un ligament croisé dans le genou et j’ai manqué quatre ou cinq semaines d’activités», affirme l’athlète qui est maintenant remis à 100 % de cette blessure et qui n’a pas eu à subir de chirurgie.

«Impressionné par la philosophie»

Mathieu Vachon est fier de se joindre au Vert & Or. «Dès la première rencontre, j’ai été impressionné par la philosophie. Pour eux, la performance scolaire est très importante, mais le sport aussi. Ils veulent aussi qu’on s’implique dans la communauté en faisant du bénévolat», explique le jeune homme. Sachant que la compétition sera relevée et qu’il se joindra à l’équipe en tant que recrue, le Mascouchois espère que ses performances au camp d’entraînement qui se déroulera cet été convaincront les entraîneurs. «J’aimerais avoir une place de partant dès la saison prochaine, mais je sais qu’il y a beaucoup de porteurs de ballon», dit celui qui pas n’est fermé à occuper un autre poste, selon les besoins de l’équipe.

Avec son bon ami

Mathieu Vachon vivra cette aventure en même temps que son bon ami Anthony Horth, qui lui est de Terrebonne. Les deux joueurs ont évolué ensemble avec les Scorpions, mais aussi avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Ils se côtoient aussi à l’extérieur du terrain. «C’est un bon ami. On s’entraîne souvent ensemble au gym pour faire de la musculation», indique-t-il. Puisqu’il ne joue pas au football l’hiver, le porteur de ballon se concentrera au cours des prochains mois sur l’obtention de son diplôme collégial. Il devra ensuite déménager à Sherbrooke en vue de l’automne prochain. D’ici là, il a bien hâte de rencontrer ses nouveaux coéquipiers et ses futurs entraîneurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média