Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 janvier 2006

Un autre mandat pour Diane Bourgeois

Diane Bourgeois était fière de cette belle victoire. Avec une avance de plus de 20 000 voix, elle a remporté l’élection sur son plus proche rival, le candidat conservateur Daniel Lebel. C’est visiblement fatiguée qu’elle a franchi la ligne d’arrivée de cette campagne longue de 56 jours.

Karine Cousineau

"J’ai eu peur de la vague conservatrice", avoue-t-elle d’entrée de jeu. Lors des dernières élections, Mme Bourgeois était allée chercher 68 % des voix, alors que 59,2 % des électeurs lui ont accordé leur confiance, le 23 janvier.

La peur des conservateurs

Diane Bourgeois n’a pas voulu commenter les pertes du Bloc. "Il est certain qu’une part du vote est allée aux conservateurs, mais je ne veux pas commenter, je n’ai pas eu le temps d’analyser les résultats nationaux. Chose certaine, j’ai beaucoup de peine à l’idée de perdre des collègues qui faisaient un travail extraordinaire", a-t-elle affirmé.

"Je ne comprends absolument pas pourquoi les gens ont voté conservateur; j’en ai de la peine. Les conservateurs sont tellement loin de nous et de nos valeurs! Ce sont des gens très à droite qui, par trois fois, nous ont présenté un projet de criminalisation de l’avortement", déplore Mme Bourgeois. "Je ne comprends pas pourquoi les gens ont changé quatre 25 ¢ pour une piastre", ajoute-t-elle.

"C’est évident que nous allons devoir travailler avec un nouveau gouvernement. Pour combien de temps? Je l’ignore, mais il est certain que nous allons continuer à poser des questions pour défendre Terrebonne-Blainville et l’ensemble des Québécois", s’est engagée Diane Bourgeois.

Des bons acquis pour le Bloc

"C’est une très belle victoire que je dois à mes bénévoles; ils ont travaillé fort. Nous avons montré que nous sommes une machine forte qui sait se tenir debout", a déclaré Mme Bourgeois.

"Les gens d’ici sont près de moi et ils m’ont encore une fois fait confiance. Ils savent qu’en tout temps je suis là pour eux. À la Chambre des communes, on va devoir écouter ce que j’ai à dire parce que j’ai une population derrière moi", a mentionné la députée de Terrebonne-Blainville.

"J’aimerais être au train de banlieue demain matin (mardi) pour dire un gros merci aux électeurs", a lancé Mme Bourgeois en conclusion.

Diane Bourgeois représentera donc les citoyens et citoyennes de Terrebonne-Blainville pour un cinquième mandat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média