Un avant-goût des séries de fin de saison

Un avant-goût des séries de fin de saison
Contre Princeville le 16 janvier, le gardien Samuel Gagnon a effectué 71 arrêts. (Photo : archives – Pénélope Clermont)

Les meneurs de la Ligue de hockey junior AAA du Québec et les détenteurs du deuxième rang au classement général se sont affrontés au cours de la dernière semaine dans des matchs aller-retour et ils ont partagé les honneurs.

Le duel tant attendu entre les Cobras et le Titan a débuté le mercredi 16 janvier à Princeville et dans cette rencontre, chacune des formations s’est inscrite à tour de rôle sur la feuille de pointage. Les 65 minutes de jeu, incluant la période de prolongation, n’ont pu faire de vainqueur. C’est en tirs de barrage que la troupe de Robert Dubuc a pu s’enfuir avec les deux précieux points et une victoire de 6-5.

Les deux gardiens en présence, Samuel Gagnon pour Terrebonne et Philippe Gaudreault pour Princeville, ont excellé devant leurs cages, repoussant respectivement 71 et 59 tirs. Samuel Beck s’est distingué à l’attaque avec un but et deux mentions d’aide, en plus d’avoir touché les cordages en tirs de barrage.

Le duel s’est poursuivi le vendredi 18 janvier à la Cité du Sport et la formation de Terrebonne a pris une sérieuse option sur le match avec un pointage de 4 à 2 en début de troisième période. Le Titan n’avait cependant pas dit son dernier mot : William Vadnais, qui a réussi un tour du chapeau, a fouetté les siens. Ils ont ainsi inscrit 4 buts sans réplique en troisième pour soutirer la victoire aux Cobras et filer avec un gain de 6-4. Pour Terrebonne, David Perreault et Charles Farmer ont marqué un but chacun, en plus de récolter une mention d’aide, puis Thomas Ferland et Samuel Beck ont complété le pointage. Samuel Gagnon a subi la défaite face à son vis-à-vis Mathieu Bellemare.

Le match du dimanche 20 janvier qui devait opposer les Cobras aux Inouk de Granby a été annulé en raison des conditions météorologiques et sera reporté à une date ultérieure.

La prochaine semaine

Les Cobras disputeront leurs deux prochains matchs à domicile. Le vendredi 25 janvier à 19 h 30, ils affronteront l’Arctic de Montréal-Nord et le dimanche 27 janvier à 14 h, ce sera au tour des Rangers de Montréal-Est.

Texte: Raymond Berthiaume

Partager cet article

Commentez l'article

avatar