Un bain d’hiver en famille

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Un bain d’hiver en famille
La Fête de la famille réunit plusieurs partenaires, dont la Ville de Mascouche, Desjardins, La Revue, le député de Masson, Mathieu Lemay, et l'école Vision Terrebonne. (Photo : Pénélope Clermont)

Auparavant appelé le Rassemblement hivernal des Mascouchois, la Fête de la famille, version hivernale, sera de retour au parc du Grand-Coteau de Mascouche le temps d’une journée colorée dans un décor blanchâtre, le 8 février de 10 h à 16 h.

Le Comité Famille Mascouche (CFM) attend les citoyens avec une foule d’activités gratuites. «Notre événement hivernal porte un nouveau nom, mais les familles mascouchoises y retrouveront autant d’activités et de plaisir. C’est un rendez-vous afin de profiter des joies de l’hiver», a souligné Anny Mailloux, conseillère municipale et présidente du comité consultatif sur la famille, sports, loisirs, culture, vie communautaire et aînés, et membre du CFM.

Au menu : tours de carrioles, bataille entre forts de neige signée Ville de Mascouche, sculpture sur neige grâce à la Pépinière Lapointe, glissade, trottinette des neiges, courses de skis géants et patinage (si les conditions climatiques le permettent). Devenue une tradition appréciée des enfants, l’activité populaire de peinture sur glace colorera l’étang glacé pour créer une ambiance chaleureuse.

Une panoplie d’activités pour les petits et grands sportifs saura mettre les participants au défi : jeux de kermesse, zone Spike ball, jeu de quilles géantes Molki Mama, Volley Pong de l’école Vision, jeux de précision ou jeux gonflables.

Scène Desjardins Le Manoir

Toute la journée, la Scène Desjardins Le Manoir offrira des animations variées et amusantes : Zumba fitness, mégajeux animés, POUND et Bhangra fitness, sans oublier la présence d’un DJ. Plusieurs animations gratuites seront aussi offertes par des organismes, comme le kiosque musical de l’École de musique Allegria, le kiosque spatial du Cosmodôme, des animations autour des feux de camp avec le Théâtre Côte à Côte, l’atelier de jonglerie Cirkana avec la SODAM, un jeu de poches géant avec la section Lanaudière de la Société de la sclérose en plaques, la cible géante Magnet Target animée par le Centre le Diapason et un parcours à obstacles proposé par Cardio Plein Air.

À se mettre sous la dent

La Maison des jeunes La Barak tiendra un petit café-terrasse à coût abordable au profit de la jeunesse mascouchoise, sous le Loundge gonflable. On retrouvera également la traditionnelle tire sur neige (2 $), dont la moitié des profits seront versés à une organisation participant à l’événement. Par ailleurs, le restaurant Au Poulet Nouveau proposera un service de restauration abordable au Pavillon du Grand-Coteau.

Rappelons qu’en rapportant le dessin qui se trouve sur la page Facebook de l’événement ou dans le journal La Revue du 15 ou du 29 janvier, les enfants courent la chance de gagner de nombreux prix, dont des billets de cinéma offerts par le journal La Revue, des camps spatiaux au Cosmodôme, des chèques-cadeaux d’entreprises de la région et bien d’autres surprises.

Pour connaître la programmation complète de l’événement, consultez la page Facebook du Comité Famille Mascouche ou le www.comitefamillemascouche.org.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar