Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 mai 2005

Un beau vendredi 13

Après des efforts intenses de dernière minute de la part des membres du conseil d’administration et de la Ville de Terrebonne afin de combler les 220 000 $ qui manquaient au budget, le projet du Pavillon de l’Harmonie de Terrebonne a finalement obtenu le feu vert. C’est la ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, qui est venue elle-même confirmer la nouvelle à Terrebonne, le 13 mai. Un très beau vendredi 13.

Éric Ladouceur

«Mission accomplie»

Tout un cortège attendait la Ministre à son arrivée à la salle du conseil municipal de Terrebonne, où se tenait la conférence de presse. Dans le groupe, un sourire resplendissait un peu plus que les autres, celui d’Andrée Martel, présidente du conseil d’administration du Pavillon de l’Harmonie, une femme qui se démène depuis quatre ans pour la construction du bâtiment. «Mission accomplie», s’est-elle écrié à la fin de son allocution, les bras levés vers le ciel, la posture victorieuse.

«Je suis très heureuse du dénouement et je remercie tout le monde qui a contribué à sa réalisation. Ça fait quatre qu’on se bat pour que le Pavillon de l’Harmonie voie le jour, et là, c’est l’aboutissement d’un travail énorme pour qu’on puisse rester chez nous», a dit Mme Martel, le sourire accroché aux lèvres.

Contribution du maire

Se disant impressionnée par la passion communicative de Mme Martel, la ministre Nathalie Normandeau a aussi souligné la contribution du maire Jean-Marc Robitaille, qui a accepté que la Ville de Terrebonne fournisse une somme de 50 000 $ sur les 220 000 $ manquants.

«C’est un travail de concertation. Il faut aussi souligner le travail et le dévouement des membres du conseil d’administration et des membres du comité de logement social, qui ont travaillé très fort pour concrétiser le projet. Le Pavillon de l’Harmonie est important, d’autant plus qu’il permettra à des aînés de demeurer dans leur ville», a souligné la ministre.

Le maire Robitaille a aussi profité de son allocution pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont impliquées dans le projet, dont la députée Jocelyne Caron, les bénévoles du Pavillon de l’Harmonie, la conseillère et présidente de l’Office municipal d’habitation de Terrebonne, Micheline Mathieu, ainsi que les professionnels qui ont travaillé sur le projet. «Le Pavillon de l’Harmonie est la preuve que l’on peut concrétiser un projet quand tous les acteurs se concertent. La Ville de Terrebonne est fière d’apporter une aide significative et ainsi de contribuer directement au mieux-être de gens qui ont choisi d’habiter notre communauté», a-t-il dit.

Le projet

Parlant du projet, la construction du bâtiment de 49 logements débutera bientôt sur la rue Angora (près du CHSLD de la Côte Boisée) et devrait se terminer au mois de décembre prochain. Son coût total est de 5,9 M$, dont 2,4 M$ ont été fournis par le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la Société d’habitation du Québec. La Ville de Terrebonne a, quant à elle, contribué au projet pour un montant d’environ 1,2 M$, dont 50 000 $ récemment octroyés afin de faire débloquer l’impasse des dernières semaines (voir autre texte).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média