Un braqueur de dépanneurs arrêté

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Un braqueur de dépanneurs arrêté
Photo : Mélanie Savage

Un homme a été arrêté par les policiers de Terrebonne une demi-heure après un vol qualifié survenu dans la nuit du 27 au 28 novembre, à la station-service Shell du chemin Gascon, tout près de l’autoroute 640, à Terrebonne.

Peu après 3 h, le suspect cagoulé, qui a simulé être en possession d’une arme, a fait irruption à l’intérieur du commerce où il a dérobé des cartouches de cigarettes, des billets de loterie ainsi que l’argent du tiroir-caisse avant de prendre la fuite par l’arrière du commerce, rapporte les policiers.

Grâce à une très bonne description physique, les policiers sont parvenus à le localiser vers 3 h 40, après un ratissage d’une trentaine de minutes. L’homme a été transporté au poste de police où il a été détenu pendant la nuit avant de rencontrer les enquêteurs.

Le commis âgé de 18 ans a été naturellement ébranlé par l’événement, mais n’a subi aucune blessure.

Un technicien en identité judiciaire s’est présenté sur les lieux pour procéder à l’analyse de la scène de crime. Le périmètre de sécurité a été levé plus tard en journée.

Relié à d’autres vols

À la suite de l’arrestation, les policiers ont pu relier le suspect à quatre autres dossiers de vols qualifiés survenus à Terrebonne, à Mascouche et à Blainville, en plus d’un vol de véhicule à Laval. Une perquisition effectuée à son domicile de Mascouche a d’ailleurs permis de récupérer des articles liés à ces différents crimes.

Le suspect de 32 ans, Alain Rivest, a comparu quelques heures après son arrestation au palais de justice de Laval. Il fait face à plusieurs accusations, dont vol qualifié, port de déguisement dans le but de commettre un crime et recel.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar