Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 décembre 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Un budget élaboré sans l’opposition

©Des conseillers qui ne sont pas membres de l’ADT se sont dits déçus de ne pas avoir été consultés dans l’élaboration du budget, lors du dépôt de celui-ci. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

À l’occasion du dépôt du budget 2020 de la Ville de Terrebonne, certains conseillers municipaux dénoncent de ne pas avoir été consultés pour son élaboration.

«Ce que je trouve aberrant, c’est que presque un tiers du conseil municipal n’a pas été consulté d’aucune manière avant le dépôt du budget, a déploré le conseiller de Mouvement Terrebonne Marc-André Michaud. [...] Nous ne sommes pas consultés en amont, mais bien après le dépôt du budget. Je trouve ça dommage pour un maire qui a promis de la transparence.» Il a ajouté avoir préféré l’exercice de l’an dernier, auquel tous les conseillers avaient pu participer. «L’an dernier, vous étiez présents et tout ce que vous avez retenu, c’est d’aller faire un spectacle sur la fermeture d’une patinoire dont nous avions décidé collectivement. Alors, je ne vois pas en quoi votre participation cette année aurait été plus riche», a répondu le conseiller Serge Gagnon.

«À la dernière minute»

Nathalie Lepage, également de Mouvement Terrebonne, se dit inquiète qu’il n’y ait que huit jours entre le dépôt du budget et son adoption. «Le maire essaie-t-il de cacher quelque chose?» se demande-t-elle dans un communiqué de presse. Un point sur lequel le conseiller Robert Morin de Nouvel Élan Terrebonne a renchéri lorsqu’il a pris la parole au dépôt du budget. «Nous sommes pris à la dernière minute sans possibilité d’intervenir au bénéfice de nos concitoyens sur les choix budgétaires qui ont été faits en vase clos, derrière les portes closes.» Le conseiller Simon Paquin lui a alors répondu qu’il y aura non seulement une présentation publique du budget le 11 décembre, mais aussi un comité plénier, réservé aux membres du conseil, le 13 décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média