Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

11 mars 2020

Mélanie Savage - msavage@medialo.ca

Un centre de distribution automatisé à venir à Terrebonne

METRO INVESTIT 420 M$

Metro investira 420 M$ sur 5 ans dans la construction d'un nouveau centre de distribution automatisé pour les produits frais et surgelés à Terrebonne. En parallèle, l’entreprise procédera à l’agrandissement de son centre de distribution de fruits et légumes et produits laitiers situé à Laval.

Le nouveau centre de distribution de Terrebonne ouvrira ses portes à l’intersection du boulevard de la Pinière et de la rue Théodore-Viau en 2023, alors que l’agrandissement de celui de Laval sera complété en 2024. « Notre nouveau centre de distribution de Terrebonne, d'une superficie de plus de 600 000 pieds carrés, fera appel à des technologies de pointe, ce qui nous permettra de faire des gains d’efficacité importants. Nous améliorerons ainsi le service à notre réseau de magasins avec une précision accrue et une diminution du temps de manutention, tant dans les centres de distribution qu’en magasin. Pour les consommateurs, ces nouvelles installations se traduiront par toujours plus de variété et de fraîcheur. Nous serons en excellente position pour poursuivre notre croissance au Québec », souligne dans un communiqué Eric La Flèche, président et chef de la direction de Metro. Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, se réjouit de la nouvelle, bien que le projet n’ait pas encore été approuvé dans le cadre du Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) et qu’aucune demande de permis n’ait encore été émise. « Une autre belle nouvelle pour notre ville! Un des fleurons de l'économie québécoise, Metro, s'implantera à Terrebonne. Ce géant du commerce investira plus de 400 M$ chez nous. Nos équipes sont en action et travaillent conjointement avec eux pour la bonne réalisation de ce projet », a-t-il commenté.

Transferts d’employés

Les employés qui travaillent dans les centres de distribution existants de Montréal-Nord pour les produits de viandes et surgelés et de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles pour les produits de la mer seront transférés au nouveau centre de distribution de Terrebonne, informe Metro. De plus, le centre de distribution de fruits et légumes et produits laitiers situé à Laval sera agrandi de 50 000 pieds carrés pour traiter un volume accru de fruits et légumes. La distribution des produits laitiers sera alors faite à partir du nouveau centre de distribution de Terrebonne. « Nous prévoyons consolider environ 375 postes de distribution, cadres et non cadres, à Terrebonne, soit l'équivalent de l'effectif des deux centres qui seront fermés à Montréal et des effectifs qui étaient affectés aux produits laitiers à Laval. En outre, environ 170 emplois de bureau seront également transférés à Terrebonne », conclut Geneviève Grégoire, chef des communications chez Metro.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média