Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 mai 2016

Un colis suspect neutralisé à La Plaine

©Des enquêteurs de la police de Terrebonne ont rencontré des témoins pour en savoir plus sur cet événement. (Photo : Armand Ohayon/G4 Média)

Les artificiers de la Sûreté du Québec sont venus prêter main-forte à la police de Terrebonne pour neutraliser un colis suspect qui se trouvait à l’intérieur d’une remorque pour camions lourds, le 23 mai, sur la rue Trudel, dans le secteur La Plaine.

Ce sont d’abord les pompiers du Service de sécurité incendie de Terrebonne qui sont intervenus pour un incendie de véhicule, la veille de la découverte de l’engin suspect, peu après 23 h. Arrivés sur place, les services d’urgence ont constaté que l’incendie s’était éteint par lui-même.

«Des éléments nous ont amenés à croire qu’il pouvait s’agir d’un incendie volontaire», indique le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, dans un communiqué. La scène a été surveillée jusqu’à l’intervention d’un technicien en scène d’incendie, le 23 mai, vers 9 h 15.

Ce dernier a alors découvert un colis suspect à l’intérieur du véhicule, une remorque pour camions lourds. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Les artificiers de la Sûreté du Québec ont été demandés sur les lieux. Ceux-ci ont neutralisé l’engin suspect en début d’après-midi.

Des enquêteurs de la police de Terrebonne ont rencontré des témoins pour en savoir plus sur cet événement. Les motifs derrière ce crime ne sont pas connus, mais au moment de mettre sous presse, aucune piste n’était écartée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média