Un Défi cardio toujours aussi vert

Un Défi cardio toujours aussi vert

Le traditionnel Défi cardio au Cégep à Terrebonne s’est tenu le 23 novembre. Comme en mai, les organisateurs ont préparé un événement carboneutre et plus écologique.

Le cégep a utilisé des produits compostables en plus de faire la promotion du covoiturage auprès des quelque 500 participants. De plus, en partenariat avec Carbone boréal, le cégep a fait l’acquisition de crédits de compensation d’émissions de carbone. Plus concrètement, le cégep a versé un montant de 83,72 $ à l’organisme, ce qui permettra de planter 21 arbres et de compenser les 2,99 tonnes de gaz à effet de serre qui ont été produites par la tenue de l’événement. Cette initiative, lancée pour la première fois en mai dernier, est le fruit d’une collaboration entre les enseignants du département d’éducation physique et la Fondation David Suzuki – Cégep à Terrebonne.

Rappelons que depuis le dernier Défi cardio, tenu en mai, le Cégep à Terrebonne a obtenu la certification cégep vert de niveau 3. Des initiatives comme celles organisées dans le cadre du Défi cardio sont prises en considération lors de l’attribution des certifications.

Tous les étudiants inscrits à un cours d’éducation physique à la session d’automne ont parcouru les 5, 10 ou 15 km du parcours le 23 novembre. Les membres du personnel sont aussi invités à relever le Défi.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar