Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

09 août 2005

Un défi qui atteint sa cible

Près de 600 archers provenant de partout à travers la province ont pris part, les 9 et 10 juillet à Terrebonne, au Défi Hoyt, le plus gros tournoi de tir à l’arc à se tenir au pays.

Éric Ladouceur

L’événement était organisé par l’Association de Chasse et Pêche des Moulins et son directeur général, Normand Poulin, qui a obtenu l’appui d’un important commanditaire bien connu des archers, le fabricant d’arcs Hoyt.

«Malgré la pluie de samedi, plus de 265 archers étaient là pour participer à la compétition. Avec le beau temps de dimanche, nous étions plus de 300 à prendre part à une des catégories du défi», a expliqué M. Poulin.

Quatre catégories étaient offertes : minimum, cadet, chasseur et élite. Parmi les épreuves, les tireurs avaient quatre parcours mis à leur disposition, et ce, pour un total d’une soixantaine de cibles, dont plusieurs représentant des animaux en trois dimensions grandeur nature.

«C’est vraiment une belle organisation et surtout une belle occasion pour nous de pratiquer notre sport favori», ont souligné René-Paul Berthiaume et Jean-Philippe Antille, de Gatineau.

L’événement était ouvert à tous et des archers âgés de trois mois (sic) à 76 ans ont pris part à cette compétition d’envergure, qui offrait plusieurs prix reliés à la chasse et au tir à l’arc.

«J’aimerais remercier Marc Campagna, de la Ville de Terrebonne, et Bruno Bellerose, de la Ville de Mascouche, qui nous ont beaucoup facilité la tâche. Je tiens également à remercier la quinzaine de bénévoles qui ont été là avant et pendant le tournoi pour en faire un beau succès», a conclu M. Poulin, qui prépare déjà la deuxième édition du Défi Hoyt.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média