Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 janvier 1998

Un deuxième bâtiment industriel pour Cabanons R.L.

En s'implantant à La Plaine, Robert Labbé et Josée Therrien de Cabanons R.L. ne s'attendaient sûrement pas à ce que les affaires roulent aussi bien. Depuis un an, la production est passée de 300 à 650 cabanons et le nombre d'employés en période de pointe de 12 à 35 travailleurs. La compagnie produisait jusqu'à 18 cabanons par jour au printemps.

Gilles Bordonado

Jusqu'à 6 500 cabanons par an !

Existant depuis six ans, cette firme se spécialise comme son nom l'indique, dans la fabrication, la vente et l'installation de remises de jardins. L'entreprise est reconnue tant pour la qualité de ses produits standards, que par son service de fabrication sur mesure.

Ayant érigé un bâtiment de 8 250 pieds carrés l'automne dernier, Cabanons R.L. a dû se doter d'un deuxième bâtiment dès cet automne pour répondre à la croissance de ses affaires. Initialement, cet ajout n'était prévu qu'au printemps prochain. Le nouvel édifice de 7 250 pieds carrés, qui a demandé un investissement de 200 000 $, servira à l'entreposage du bois et la production de cabanons.

M. Labbé évalue que cette deuxième phase permettra à la firme de décupler sa production, qui pourrait passer à 6 500 cabanons par an, si la demande est présente. Distribuant ses produits surtout dans la grande région métropolitaine de Montréal, ainsi qu'ailleurs au Québec avec une percée en Ontario, l'entreprise Cabanons R.L. espère s'attaquer éventuellement au marché américain.

Le président de la compagnie a confié qu'il était entre bonnes mains à La Plaine. Il pouvait compter sur une municipalité efficace et sur un société de développement économique dynamique, le CLDEM.

Robert Labbé et Josée Therrien de Cabanons R.L. ont lancé la deuxième phase de développement de l'entreprise à La Plaine en ajoutant un deuxième édifice à l'entreprise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média