Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 juin 2005

Un deuxième Raid Vittel Amazones pour Manon Gilbert

Participante au Raid Vittel Amazones qui se tenait au Sri Lanka en 2004, la journaliste sportive et résidente de Terrebonne Manon Gilbert récidivera cette année encore en prenant part, pour une deuxième fois, à cette épreuve d’endurance réservée aux femmes.

Éric Ladouceur

Cette année, le Raid Vittel Amazones se tiendra au Kenya, une destination qui a largement fait pencher la balance de la Terrebonnienne pour une deuxième participation à cette course de six jours. «Le Kenya m’a toujours attirée. Comme le Raid Vittel Amazones nous permet de visiter un peu de pays, ce sera une belle occasion pour nous de relever plusieurs défis à la fois, dont celui d’atteindre le sommet du Kilimandjaro», explique la journaliste du site www.radio-canada.ca.

De plus, cette dernière avoue être restée sur sa faim lors du raid au Sri Lanka. «Je pense qu’on aurait pu terminer plus haut dans le classement général. C’est seulement à la fin de l’épreuve que nous nous sommes rendu compte qu’on était capable de rivaliser avec les meilleures équipes. Après avoir terminé 44e en 2004, cette année nous avons comme objectif de terminer parmi les 10 meilleures équipes sur un total d’environ 75 formations qui prendront part au Raid», indique Manon Gilbert.

À la recherche de commandites

Bien que Manon et ses deux coéquipières, Katia Bussière et Catherine Corne, aient déjà commencé à s’entraîner en vue de l’épreuve qui débutera le 27 septembre prochain, ces dernières s’activent surtout pour le moment à trouver des commanditaires. «Pour l’équipe, ça prend 18 000 $ pour participer au Raid. Pour les entreprises qui accepteront de nous supporter, nous avons déjà des ententes éditoriales avec des quotidiens et magazines qui leur offriront une belle visibilité. Nous allons également mettre en place une vaste campagne de relations publiques orchestrée par Catherine Corne et son agence, CCCP», explique Manon.

Déjà, Gilles Bordonado, PDG du journal La Revue, a accepté de commanditer l’équipe en offrant de publier des articles avant, pendant et après l’épreuve. Les médias nationaux ainsi que plusieurs revues de plein air et féminines ont aussi été approchées afin d’offrir une meilleure visibilité aux commanditaires. Pour obtenir plus d’informations sur les possibilités de commandite, vous pouvez contacter Manon Gilbert au (514) 597-6810 ou au (514) 581-4117.

Une belle occasion de supporter des filles d’action et de passion qui carburent aux défis et à l’aventure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média