Un événement où les femmes brillent

Mélanie Savage
Un événement où les femmes brillent
À 13 h 30, Marie-Pier Perreault offrira une prestation gratuite. (Photo : Judith Cossette)

SALON DE LA FEMME 2018

Après neuf ans d’absence de l’événement, les travailleuses du Centre de F.A.M. des Moulins sont heureuses d’annoncer le retour du Salon de la femme. Le 11 mars, les dames comme les messieurs sont invités à venir apprécier le travail des femmes qui y sera mis en lumière.

C’est au Moulin Neuf de l’Île-des-Moulins, à Terrebonne, que le Centre de Femme en Action dans son Milieu (F.A.M.) accueillera le public de 10 h à 18 h, et ce, tout à fait gratuitement. Une trentaine de kiosques occuperont alors les deux étages du bâtiment. On y découvrira des artistes, des artisanes, des entrepreneures et des organismes qui proposent des services aux femmes.

Conférence et prestation

En plus de pouvoir se promener librement de kiosque en kiosque, les gens sont invités à venir entendre, à 11 h 30, la conférence de France Robertson. Mme Robertson est directrice du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière. Elle entretiendra donc les visiteuses et visiteurs sur la réalité des femmes autochtones dans la région.

À 13 h 30, ce sera au tour de l’invitée d’honneur du Salon de la femme, Marie-Pier Perreault, d’animer le public. La chanteuse née à Mascouche, qui y a fondé son école de chant il y a deux ans, offrira un spectacle gratuit! Une grande voix et une jeune femme pétillante à ne pas manquer.

«C’est vraiment beaucoup de travail, préparer le Salon de la femme, mais il fallait le refaire, pour montrer tout ce que les femmes sont capables de réaliser», assure Caroline Parent, coordonnatrice du Centre de F.A.M. des Moulins. Son équipe et elle, ainsi que les nombreux exposants et exposantes, vous attendent le 11 mars!

Notons que de nombreux commanditaires permettent la tenue de ce Salon de la femme et que l’organisme leur en est particulièrement reconnaissant.

Pour plus d’information sur l’événement ou sur le Centre de F.A.M. : 450 964-5827.

 

Partager cet article

Commentez l'article

avatar