Un feu de branches laissé sans surveillance embrase sa maison

Jean-Marc Gilbert
Un feu de branches laissé sans surveillance embrase sa maison
Environ 25 pompiers ont été requis pour combattre le sinistre qui a causé pour environ 150 000 $ de dommages.

Une résidence de la rue Samson à Terrebonne, secteur de Lachenaie, a été lourdement endommagée par les flammes lorsqu’un feu de déchets verts laissé sans surveillance dans la cour arrière s’est propagé au patio en bois et aux murs extérieurs de la demeure.

Les pompiers ont été appelés à se rendre sur les lieux peu après 11 h 20, le 29 août. L’incendie faisait toutefois déjà rage depuis un certain moment.

C’est qu’un contenant à l’intérieur duquel un des occupants de la propriété faisait brûler des déchets verts, notamment des branches, avait été laissé sans surveillance dans la cour arrière.

À un certain moment, pour une raison inconnue, le patio en bois a pris feu et les flammes se sont ensuite propagées à la résidence.

Apercevant de la fumée, ce sont des voisins  qui ont avisé les occupants que la maison était en feu. Les trois occupants ont pu sortir à temps et n’ont subi aucune blessure.

L’intervention d’environ 25 pompiers a été nécessaire pour éteindre le brasier. Des sapeurs de Repentigny sont venus prêter main-forte à leurs collègues de Terrebonne.

Dégâts très importants

Même si les pompiers n’ont mis qu’une heure pour venir à bout des flammes, celles-ci ont eu le temps de causer d’importants dégâts.

Le Service de sécurité incendie de Terrebonne évalue les dommages à environ 150 000 $.

Les résidents de l’endroit ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Aucun pompier n’a été blessé au cours de l’intervention.

Le chef de division Érick Harnois rappelle que «les feux à ciel ouvert sont strictement interdits à Terrebonne, sauf aux fins de cuisson et uniquement pendant la durée de la cuisson».

Partager cet article

Commentez l'article

avatar