Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 novembre 2018

Un French Canadian à Belleville, Illinois

Jusqu’au 14 décembre, 7 toiles et 15 dessins de l’artiste peintre Mario Méthot sont exposés au Schmidt Art Center, à Belleville en Illinois. Présenté dans les médias locaux comme étant le French Canadian artist, Mario Méthot s’est rendu à Belleville du 22 au 26 octobre pour le vernissage et pour une activité de discussion de style artist talk.

Trois artistes exposent leurs œuvres dans cette exposition. «En fait, chaque artiste présente sa vision de l’art et de l’humain. Personnellement, je vais montrer des œuvres qui illustrent l’injustice, le déséquilibre social et la technologie, entre autres», spécifie Mario Méthot.

Une rencontre qui le mène à Belleville

En 2010, Mario Méthot est à New York. Il expose trois œuvres au musée Chelsea et fait partie d’un groupe d’artistes venant de partout au monde. «Lors de l’événement, je rencontre un artiste peintre qui me parle des expositions qui se tiennent au Schmidt Art Center à Belleville, en Illinois. Ça m’avait beaucoup intéressé», nous raconte le Terrebonnien d’origine. L’année d’après, Mario Méthot envoie un dossier, mais la popularité de l’exposition au Schmidt Art Center est telle qu’il ne réussit pas à y obtenir une place. Cependant, une deuxième demande en 2015 sera acceptée. «C’est certain que dans une exposition, un artiste veut se faire voir. Par contre, les rencontres entre artistes sont tout aussi importantes, car c’est l’une de ces rencontres qui m’a mené à Belleville», dit-il. Pour voir le travail de Mario Méthot, visitez sa page Facebook. Pour en savoir davantage sur l’exposition, visitez le https://www.swic.edu/theschmidt/exhibitions/current-exhibitions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média