Un grand bol de plein air… festif!

Par Sophie Ginoux
Un grand bol de plein air… festif!
Les activités nautiques ont été fort populaires.

Le soleil était au rendez-vous pour Plein air en fête, l’événement annuel du Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) qui marque le lancement de la saison estivale au parc de la Rivière.

De nombreuses familles ont convergé, le samedi 29 juin, vers le parc de la Rivière pour participer à la 3e édition de Plein air en fête, une manifestation qui invite chaque année les Terrebonniens à profiter des activités sportives et nautiques proposées par le GPAT. Pour la première fois, tout était gratuit sur le site afin d’attirer le plus possible de personnes dans cette aire de verdure.

André Hamel, président du GPAT, Josée Lavoie, de la Caisse Desjardins de Terrebonne, Isabelle Roy, directrice générale du GPAT, Gilles Bordonado, PDG de La Revue, Brigitte Villeneuve, conseillère municipale de Terrebonne, Marie-Claude Poirier, attachée politique du ministre Pierre Fitzgibbon, Nathalie Ricard, conseillère municipale de Terrebonne, et, debout, Robert Brisebois, aussi conseiller municipal, ont lancé la journée d’activités.

Tous à l’eau!

L’équipe du GPAT avait beaucoup d’animations à proposer aux visiteurs, à commencer par des activités nautiques qui se sont avérées très populaires. Des canots, des kayaks et des rabaskas en formule balade ou descente de rivière, ainsi que des surfs à pagaie étaient accessibles à tous. Le Club d’aviron Terrebonne, dont les équipements se trouvent au parc de la Rivière, était aussi de la partie avec des initiations à sa discipline.

Sports et plaisir sur la terre ferme

Devant le chalet principal, un camion de cuisine de rue, des kiosques de limonade, de maquillage et d’observation de la nature voisinaient une scène sur laquelle des démonstrations de yoga et de Zumba ont fait bouger les festivaliers tout au long de la journée. Les visiteurs ont également pu profiter sur la berge d’un mur d’escalade, d’une zone de tir à l’arc, de spikeball et de disque-golf. Les plus aventureux ont enfin pu se lancer dans des rallyes GPS les menant à de véritables coffres au trésor.

Profitez de l’été

Les activités proposées par le GPAT sont accessibles sept jours sur sept jusqu’à la fête du Travail, puis le week-end jusqu’à ce que la température ne le permette plus. Les citoyens de 7 à 77 ans seront ravis de bénéficier, tout près de chez eux, d’une belle panoplie d’activités de plein air. Pour plus d’information, consultez le gpat.ca.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar