Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

11 janvier 2005

Un grand humaniste nous a quittés

Louis-Auguste Guillemette, un éminent résidant de l'arrondissement La Plaine de Terrebonne, est décédé le 30 décembre à l’âge de 96 ans. Les derniers hommages lui seront rendus aux Salons Guay, 756, rue Saint-Louis, Terrebonne, ce mercredi 12 janvier de 14 h à 16 h 30 et de 19 h à 21 h. On avait reconnu ses mérites

Le 6 décembre, L.-A. Guillemette avait reçu un hommage aussi rare que prestigieux : il a été fait Officier de l'Ordre des Arts et Lettres de France à la résidence du consul de France à Outremont devant nombre de ses amis et parents. La Revue avait marqué cet hommage mérité en première page du journal.

On avait noté à cette occasion que L.-A. Guillemette avait consacré sa vie à la création dans le domaine artistique et au rayonnement de la musique classique dans la francophonie. On se souviendra avec grand plaisir des magnifiques concerts qu'il a organisés durant plusieurs années dans son domaine du Ravin de La Plaine et dans la chapelle du Collège Saint-Sacrement sous les auspices de sa société des arts.

***

L.-A. Guillemette a bien mérité de sa petite patrie. Toute sa vie il a fait rayonner le Beau et le Vrai. Paix à ses cendres.

***

La direction et le personnel du journal présentent à la famille Guillemette ses sincères condoléances.

Aimé Despatis

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média