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16 avril 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Un Grand McDon pour les cégépiens

©Le président de la Fondation du Cégep à Terrebonne, Gilles Bordonado, et le franchisé McDonald’s Michel Marchand entourés de représentants de l’organisme et de l’entreprise, invitent les gens à participer en grand nombre au 26

Pour la 26e édition du Grand McDon, qui se tiendra le 8 mai, le franchisé de McDonald’s Michel Marchand a choisi de remettre les fonds qu’il recueillera dans ses restaurants de la région à la Fondation du Cégep à Terrebonne pour contribuer à la réussite des étudiants.

Lors de cette journée, McDonald’s versera 1 $ sur la vente de chaque Big Mac, repas Joyeux Festin et boisson chaude McCafé aux Manoirs Ronald McDonald ainsi qu’à un organisme de bienfaisance choisi par le franchisé. M. Marchand a souligné, en conférence de presse, que la mission de la Fondation du Cégep lui tient à cœur, d’autant plus qu’il embauche de nombreux étudiants dans ses restaurants. Cette année, M. Marchand se fixe comme objectif d’amasser 40 000 $ dans ses succursales du boulevard Moody (Terrebonne), du boulevard Laurier (La Plaine), de la montée Masson (Mascouche), de l’avenue du Marché (Saint-Lin–Laurentides) ainsi que dans ceux à l’intérieur du Walmart de Mascouche et des Galeries Terrebonne. L’an passé, une somme de 34 000 $ avait été récoltée.

Trois axes

La Fondation du Cégep à Terrebonne s’est dite très touchée par le geste de M. Marchand. Le président de l’organisme et PDG du journal La Revue, Gilles Bordonado, était présent pour remercier le franchisé au nom des 2 000 étudiants qui fréquentent l’établissement collégial. Les sommes reçues serviront principalement à trois choses. D’abord à offrir du soutien technique au Service d’aide à l’intégration des élèves (SAIDE) dont bénéficient 300 étudiants aux prises avec des troubles d’apprentissage, un problème de santé mentale ou un handicap physique. La Fondation voudra aussi soutenir les équipes sportives de l’établissement qui compte plus de 100 étudiants-athlètes. Finalement, de l’argent sera déposé dans un fonds d’urgence de la Fondation qui aide les étudiants vivant des difficultés financières importantes. M. Bordonado a précisé que l’argent ne sera pas entièrement dépensé en un an. La Fondation tient à ce que ce montant substantiel serve à plusieurs cohortes d’étudiants. Les restaurants McDonald’s Michel Marchand deviennent du même coup partenaire majeur de la campagne de financement 2016-2021 de la Fondation du Cégep à Terrebonne.

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