Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 août 2005

Un héros bientôt honoré

Le geste héroïque posé par le jeune Clifford Gajdos-Derrick, de Mascouche, qui a sauvé son meilleur ami d’une noyade certaine le 19 juillet, en a touché plus d’un. Roger Gaudet, député de Montcalm, pour féliciter le jeune Clifford du geste posé, lui remettra la médaille Honoris Causa du député.

Karine Cousineau

C’est pour souligner le courage et l’héroïsme de Clifford que Roger Gaudet a décidé de lui remettre la médaille Honoris Causa. "C’est la deuxième médaille que M. Gaudet donne", a mentionné Élisa-Anne Sourdif, attachée de presse de M. Gaudet.

"J’aime beaucoup les jeunes, ils sont importants à mes yeux puisque ce sont notre relève, et par cette médaille, je veux mettre en valeur les gestes posés", a déclaré le député de Montcalm.

La médaille sera remise à Clifford le 16 septembre lors du 3e Omnium de golf Roger Gaudet au Club de golf Montcalm à Saint-Liguori. Clifford sera également invité à signer le livre d’or de la Ville de Mascouche lors de la prochaine séance du conseil, du 5 septembre.

Tous fiers de Clifford

"Je suis bien fière pour mon fils, il sera content! Toutefois nous sommes bien surpris de voir l’ampleur que tout cela prend. Pour Clifford, le geste posé était normal; je ne sais pas à quel point il en réalise l’importance. Il sait qu’il aurait pu perdre son meilleur ami, mais jusqu’à quel point le réalise-t-il, je ne le sais pas", mentionne Johanne, la maman de Clifford.

Avec l’incident, Clifford s’est découvert une nouvelle avenue. "Ça l’a éclairé, il s’est rendu compte qu’il avait peut-être un certain talent en secourisme. Depuis, il aimerait bien suivre des cours de secourisme", ajoute Johanne.

Pour Clifford, la vie continue. "Il n’en parle presque jamais et n’utilise pas les faits pour se valoriser. Ça l’a beaucoup responsabilisé", mentionne-t-elle.

Louise Boucher, la maman de Christopher, est également fière pour Clifford. "Médaille ou pas, je n’oublierai jamais qu’il a sauvé la vie de mon fils", affirme-t-elle. Un mois après l’incident qui aurait pu être fatal, Louise demeure fragile. "Chaque fois que j’en reparle, les larmes me montent aux yeux. J’espère juste que par notre histoire, on aura pu sensibiliser d’autres parents aux dangers de la baignade", conclut-elle.

Rappelons que Clifford a sorti de l’eau son meilleur ami Christopher Lebrasseur, qui, après avoir effectué une pirouette sous l’eau, avait perdu conscience.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média