Un homme abattu à Lachenaie

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Un homme abattu à Lachenaie
Le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec (SQ), était sur place au lendemain du meurtre pour lequel l'enquête a été transférée à la SQ. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Un homme de 42 ans a été tué par balle au beau milieu d’un quartier résidentiel du secteur Lachenaie, à Terrebonne, le 12 mai en soirée.

C’est vers 21 h que les policiers de Terrebonne ont été appelés à se rendre sur la rue Asselin, près de la rue Ubald-Chartrand, non loin du boulevard Grande-Allée, après avoir reçu des appels rapportant que des coups de feu auraient été tirés. Sur place, ils ont trouvé la victime, Éric Chabot, gisant au sol. Son décès a été constaté sur les lieux du crime. En fin de soirée, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec (SQ). «Les enquêteurs des crimes contre la personne ont été dépêchés sur les lieux. Des techniciens en identité judiciaire sont également sur place», affirme le sergent Claude Denis, de la SQ.

Il était aussi impossible de savoir, lundi matin, si une arrestation avait été effectuée en lien avec cette enquête pour meurtre qui ne fait que débuter.

Sur les réseaux sociaux, des témoins de la scène disent avoir vu des suspects prendre la fuite. D’autres citoyens racontent avoir vu d’autres policiers interpeller un individu vers 21 h 30 sur la montée Masson, à proximité de l’autoroute 25, seulement quelques kilomètres plus loin. Le sergent Claude Denis n’est pas en mesure de commenter cet aspect du dossier.

Enquête

Un poste de commandement mobile de la Sûreté du Québec a été déployé sur place. Les policiers ont également fait le tour du voisinage pour savoir si des gens du secteur avaient été témoins de quoi que ce soit.

«On invite ceux qui auraient vu ou entendu quelque chose à communiquer avec notre Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264», conclut M. Denis.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar