Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 novembre 2016

Un homme armé d'un couteau arrêté dans le Vieux-Terrebonne

Un homme de 34 ans de Mascouche a été arrêté dans le Vieux-Terrebonne, le 16 novembre, quelques minutes après avoir exhibé un couteau à la suite d'une dispute avec une automobiliste.

Pour une raison encore inconnue, vers 14 h 30, l'individu qui circulait à pied se serait d'abord mis devant la voiture conduite par une dame.

«Il lui a fait signe de se ranger sur le côté. L'homme s'est mis à crier et à l'insulter et a même frappé sur la voiture. Il a ensuite exhibé un couteau qu'il portait à la taille. La femme a immédiatement communiqué avec les policiers qui sont arrivés sur les lieux rapidement», explique le capitaine Benoit Bilodeau du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.

Plusieurs auto-patrouilles ont été dépêchées dans le Vieux-Terrebonne et ont intercepté l'homme à l'angle des rues Saint-François-Xavier et Saint-André.

Armes dégainées

Selon un témoin de la scène, les policiers ont dégainé leur arme à feu pour obtenir la reddition de l'homme rapidement. «Nous lui avons sommé de mettre les mains sur la tête, car nous savions qu'il pouvait être armé. Il a bien collaboré», ajoute M. Bilodeau.

L'individu a été conduit au poste de police et des agents sont allés à la rencontre de la victime. Cette dernière n'a pas voulu porter plainte, si bien que l'individu a été libéré sans aucune condition en début de soirée.

Son couteau a toutefois été confisqué et il s'est vu remettre un constat d'infraction pour port d'arme blanche.

Les motifs entourant cet événement demeurent nébuleux. L'homme et la femme ne se connaissaient aucunement, selon les agents. Le suspect n'était pas un homme connu des policiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média