Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

11 septembre 2019

Jean-Marc Gilbert - jmgilbert@lexismedia.ca

Un incendie de cause inconnue dans un garage municipal

Une dizaine de véhicules appartenant à la Ville de Terrebonne ainsi que de l'équipement utilisé pour l'entretien du gazon ont été endommagés à la suite d'un incendie qui a éclaté pour une raison inconnue dans un garage municipal du secteur La Plaine, le 23 août en soirée.

Les pompiers ont été appelés à intervenir à la suite d'une alarme de feu qui s'est déclenchée peu après 22 h 30. À l'arrivée des services d'urgence, beaucoup de fumée noire s'échappait du bâtiment municipal situé au 5288, rue des Balsamines, derrière des commerces de la Place Major. Selon le capitaine Joël Lamarche de la police de Terrebonne, l'incendie aurait pris naissance dans une camionnette de marque Ford F-250 blanche qui semble porter le logo de la Ville de Terrebonne. Les autres véhicules ont essentiellement été endommagés par la suie et la fumée. M. Lamarche n'était pas en mesure de préciser le montant des dommages, mais il est certainement question de plusieurs milliers de dollars.

Enquête sur la cause

[caption id="attachment_105894" align="alignnone" width="444"] L'accès à ce garage municipal est interdit jusqu'à nouvel ordre. (Photo : Jean-Marc Gilbert)[/caption] Puisque le Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne n'a pas été en mesure de déterminer la cause du brasier, l'enquête a été transférée au service de police. De ce côté, on n'affirme toujours pas s'il s'agit d'un incendie de nature suspecte. «La cause est inconnue et toujours sous enquête. Nous sommes en attente des résultats de certaines expertises», affirme le capitaine Lamarche. Quant à savoir si certains indices comme des traces d'introduction par effraction pourraient aider à faire avancer l'enquête, les policiers répondent ne pas vouloir s'avancer sur les indices qui auraient pu être récupérés lors de l'analyse de la scène. Aucune caméra de surveillance n'aurait capté des images de l'événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média