Un incendie de cause inconnue dans un garage municipal

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Un incendie de cause inconnue dans un garage municipal
Plusieurs semaines après l'événement nébuleux, le camion incendié se trouvait toujours au garage municipal. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Une dizaine de véhicules appartenant à la Ville de Terrebonne ainsi que de l’équipement utilisé pour l’entretien du gazon ont été endommagés à la suite d’un incendie qui a éclaté pour une raison inconnue dans un garage municipal du secteur La Plaine, le 23 août en soirée.

Les pompiers ont été appelés à intervenir à la suite d’une alarme de feu qui s’est déclenchée peu après 22 h 30. À l’arrivée des services d’urgence, beaucoup de fumée noire s’échappait du bâtiment municipal situé au 5288, rue des Balsamines, derrière des commerces de la Place Major.

Selon le capitaine Joël Lamarche de la police de Terrebonne, l’incendie aurait pris naissance dans une camionnette de marque Ford F-250 blanche qui semble porter le logo de la Ville de Terrebonne. Les autres véhicules ont essentiellement été endommagés par la suie et la fumée.

M. Lamarche n’était pas en mesure de préciser le montant des dommages, mais il est certainement question de plusieurs milliers de dollars.

Enquête sur la cause

L’accès à ce garage municipal est interdit jusqu’à nouvel ordre. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Puisque le Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne n’a pas été en mesure de déterminer la cause du brasier, l’enquête a été transférée au service de police. De ce côté, on n’affirme toujours pas s’il s’agit d’un incendie de nature suspecte.

«La cause est inconnue et toujours sous enquête. Nous sommes en attente des résultats de certaines expertises», affirme le capitaine Lamarche.

Quant à savoir si certains indices comme des traces d’introduction par effraction pourraient aider à faire avancer l’enquête, les policiers répondent ne pas vouloir s’avancer sur les indices qui auraient pu être récupérés lors de l’analyse de la scène.

Aucune caméra de surveillance n’aurait capté des images de l’événement.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar