Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

21 janvier 2019

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Un inconnu approche une élève de l’Étincelle

Une élève de l’école de l’Étincelle à Terrebonne a été approchée par un individu alors qu’elle se rendait à son domicile à la fin des classes, le 17 janvier.

L’incident est survenu entre 15 h 45 et 16 h 05 jeudi. Sur le chemin de la maison, la fillette de 8 ans, près du parc Larochelle, a aperçu un homme débarquer de son véhicule, possiblement une camionnette noire, et marcher vers elle les bras tendus. Prise de peur, elle s’est vite réfugiée dans une résidence tout près. Immédiatement, les policiers se sont rendus sur place et ont inondé le secteur de véhicules, explique le capitaine Benoît Bilodeau, du Service de la police de Terrebonne. Les enquêteurs ont dès le lendemain rencontré l’élève pour prendre sa déclaration. L’enquête est toujours en cours. «Chaque fois que nous obtenons ce genre d’information, nous la considérons comme fondée et nous instaurons immédiatement un filet de sécurité en communiquant avec l’école, en déployant des patrouilleurs supplémentaires et en sollicitant des villes autour pour voir si d’autres situations similaires seraient survenues», commente M. Bilodeau. À cet effet, le 18 janvier, l’école de l’Étincelle a fait parvenir une lettre aux parents des élèves pour les informer de la situation.

2e incident en trois mois

En novembre, deux élèves de 6e année de l’école Esther-Blondin, aussi à Terrebonne, avaient été abordés par l’un des quatre occupants d’une voiture blanche alors qu’ils se rendaient à l’école. «Ce n’est pas commun, rassure le capitaine Bilodeau, mais ce sont des situations qui peuvent survenir quelques fois par année. On préfère que les gens tirent sur la sonnette d’alarme et que ce ne soit pas fondé que d’être pris avec un cas d’enlèvement», conclut-il.

Commentaires

2 septembre 2020

hélène Tourigny

IL est triste de voir qu'il y a tant de pédophiles à travers le monde tant sur le terrain et sur internet. Donc les parents soyez vigileants et aviser vos enfants

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média