Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 décembre 2018

Un incontournable du temps des Fêtes

©La 11

Le spectacle se tenait au Théâtre du Vieux-Terrebonne pour une 11e année consécutive, les 15 et 16 décembre. Écrite et mise en scène par Marie-Thérèse Brousseau, cette comédie musicale du temps des Fêtes a rassemblé plus de 2 000 spectateurs en deux jours.

Jean Gagnon et sa femme, Hélène, reçoivent leur famille pour le réveillon. Ils se retrouvent prisonniers dans la même maison pendant une semaine en raison d’une avalanche qui a enseveli tout le village. Il y a de l’hostilité dans l’air. Toutefois, les générations se réconcilient en mariant traditions et chansons.

Trois artistes invités ont pris part au spectacle. Le samedi, on retrouvait Alain Dumas, porte-parole d’Avalanche, lors des représentations de 14 h et de 19 h 30. Le dimanche, le public accueillait Maxime Landry pour le spectacle en après-midi et Paul Daraîche pour celui en soirée. «Les invités rejoignent toutes les générations et ce sont des artistes qui aiment l’ambiance du temps des Fêtes», témoigne Marie-Thérèse Brousseau.

Le Chœur d’Avalanche, dirigé par Benoît Archambault, comptait une quarantaine de choristes. «Vocalement et physiquement, la chorale prend de plus en plus de place. Avalanche, c’est la passion, l’amitié et l’entraide. C’est un trip de gang!» raconte Daniel Chatel, directeur artistique du spectacle.

Un vent de changement

La 11e édition se distinguait par quelques nouveautés, dont la présence d’un nouveau comédien, Louis-Philip Champagne, en remplacement de Joffrey Pinel dans le rôle d’Antony. On remarquait aussi un nouvel élément de décor, soit une toile de fond conçue à la main et représentant un paysage hivernal.

«Le défi pour nous après 11 ans, c’est de conquérir de nouvelles personnes. Nous sommes un OBNL et nous souhaitons faire sortir notre mission sociale à travers ce spectacle. Nous voulons que ça dure éternellement», raconte la créatrice d’Avalanche.

Le deuxième acte présentait un hommage aux disparus de 2018. Les comédiens ont honoré France Gall, Aretha Franklin, Charles Aznavour, Maurane et Carmen Campagne.

Les spectateurs ont eu droit à un medley des chansons populaires de l’année, dont You Are The Reason de Calum Scott, Perfect d’Ed Sheeran et Il est où le bonheur de Christophe Maé. Avalanche se terminait avec la pièce Et si... écrite par Marie-Thérèse Brousseau et composée par Christian Marc Gendron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média