Un lancement de saison de feu

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Un lancement de saison de feu
Les quelque 300 invités étaient accueillis par des cracheurs de feu à leur arrivée sur le site. (Photo : Stéphane Germain)

La Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins avait annoncé un lancement de programmation sous la thématique du feu et elle a tenu promesse. Plus de 300 personnes ont assisté à ce grand événement de la rentrée tenu au Club de Golf Le Mirage, le 25 septembre.

«Nous avons choisi d’utiliser la thématique du feu, car depuis quelques mois, la CCIM ne cesse de mettre en œuvre des projets et des événements de feu de façon à dynamiser l’entrepreneuriat», a introduit Pierre Berthiaume, directeur général de la chambre.

«La CCIM est fière de faire partie intégrante d’un écosystème entrepreneurial, a poursuivi la présidente Caroline Favreau. Nous sommes privilégiés d’être entourés d’entreprises qui ont un succès phénoménal dans la région. Notre conseil d’administration et la permanence travaillent avec conviction pour soutenir ces entrepreneurs.»

La soirée pour le moins chaleureuse pendant laquelle tous ont pu prendre un verre en dégustant des bouchées du traiteur Le Lanaudois coïncidait avec le dévoilement de la programmation de la CCIM, le dévoilement de son nouveau site Internet de même que la présentation des finalistes du Gala Vision. RE/MAX D’ICI, Mes Papiers Légaux, La Turquoise, La Revue, Complexe Enviro Connexions, Hydro-Québec, Rhinocharge et RBC figuraient parmi les partenaires du lancement de la saison.

Quelque 90 entrepreneurs nommés au Gala Vision qui aura lieu le 15 novembre à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement étaient sur place, dont les quatre finalistes pour le prix Gravel-Patenaude, remis à l’entrepreneur de l’année. Ceux-ci l’ont d’ailleurs appris le soir même. Il s’agit de Maxime-Karl Gilbert, de Bellemare & Gilbert architectes; de François Bonin, de Trois Diamants Auto; de Marie-Claude Dufour, de MRCO Construction; ainsi que de Julien Trussart, de FMBT.

Pour connaître la liste de tous les finalistes, visitez le nouveau site de la CCIM au www.ccimoulins.com.

Aperçu de programmation

La programmation de la CCIM débute quant à elle aujourd’hui même, le 2 octobre, avec les déjeuners d’affaires. Autrement, Affaires au féminin tiendra la prochaine activité, le 16 octobre, soit le dîner réseautage La minute de gloire. L’Aile jeunesse verra sa programmation officiellement lancée le 24 octobre avec le nouveau concept du Bus des affaires, cinq visites d’entreprises en autobus avec exo.

D’autres grands rendez-vous figurent aussi au calendrier, disponible en ligne, dont la conférence annuelle sur les perspectives économiques et financières de Joëlle Noreau, économiste principale pour le Mouvement Desjardins, le 5 novembre. En 2020, la chambre accueillera aussi la ministre de la Justice du Québec, Sonia LeBel. La date restait à confirmer au moment de l’annonce.

Tous les détails au www.ccimoulins.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar