Un livre de 250 pages sur le pickleball

Un livre de 250 pages sur le pickleball
L’auteur Richard Lewis (à droite) était fier de compter sur le président de la Fédération québécoise de pickleball, Marcel Lemieux, pour son lancement. (Photo: Jean-Marc Gilbert)

Profitant de la popularité grandissante du pickleball, le Terrebonnien Richard Lewis a récemment publié le premier livre francophone au Canada dédié à ce sport : .

«Vu qu’il n’y avait pas de livre en français, j’ai décidé d’en faire un», a affirmé, lors du lancement, l’auteur de l’ouvrage de 250 pages sur lequel il a travaillé 18 mois.

Celui qui a découvert ce sport il y a cinq ans et qui joue dans la région l’été et en Floride l’hiver s’est inspiré de trois livres américains pour élaborer le sien.

On retrouve, dans l’ouvrage abondamment illustré, les notions relevant du pickleball, les règlements du jeu, ainsi que de nombreux conseils accompagnés de tableaux et de graphiques.

Richard Lewis, ex-enseignant d’éducation physique, espère que son livre serve d’outil pédagogique.

«C’est comme un aide-mémoire. On peut s’y référer si on ne se souvient plus d’un règlement ou de la façon de réaliser un coup en particulier», explique M. Lewis.

L’outil pourrait aussi être pratique pour les instructeurs.

Le président de la Fédération québécoise de pickleball, Marcel Lemieux, était au lancement. «Ça prenait quelqu’un de spécial pour faire toutes ces recherches et les rassembler dans un livre. Richard est quelqu’un de spécial», a-t-il témoigné.

Pendant que M. Lewis tente de faire sa place sur les rayons des librairies, on peut commander son livre en écrivant à editionsmouvement@gmail.com.

On compte environ 4 000 joueurs de pickleball au Québec, dont 400 à Terrebonne et à Mascouche.

(Texte: Jean-Marc Gilbert)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar