Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

17 octobre 2018

Un local étudiant au Collège Saint-Sacrement

©Plusieurs élèves ont profité de la journée d’inauguration pour venir écouter la technicienne en loisirs Julie St-Denis et l’éducatrice spécialisée Sophie Raymond expliquer les règles de base du local. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Pour discuter entre amis, pour se divertir ou pour se détendre dans le confort, les élèves du Collège Saint-Sacrement de Terrebonne jouissent maintenant d’un grand salon étudiant aménagé à proximité de l’agora.

Ce n’est pas la première fois que des élèves lancent l’idée, mais cette fois aura été la bonne. Après trois ans de travail, le lumineux local muni de nombreuses fenêtres a été inauguré le 21 septembre. Du choix des couleurs jusqu’à sa vocation, le concept a été pensé par le parti NS1, qui formait le conseil étudiant jusqu’à tout récemment. Le personnel du Collège a aidé à la concrétisation.

Les élèves de chacun des cinq niveaux auront des périodes d’accès au local, selon les horaires établis en fonction du cycle de 18 jours. Ils pourront l’utiliser pour un travail d’équipe ou simplement comme lieu de détente pendant la période du midi. Des activités seront organisées chaque mois et les élèves sont invités à déposer leurs suggestions dans une boîte prévue à cet effet.

Le local a aussi été conçu pour asseoir une classe. Un enseignant pourrait y décider d’y tenir un cours, à l’occasion. Doté d’une petite cuisinette qui n’est toutefois pas réservée aux étudiants pour usage personnel, le local pourrait être utilisé pour un atelier culinaire, par exemple.

Des étudiants rencontrés étaient ravis de cette addition au Collège. Laurence, une élève de 3e secondaire, juge que c’est une belle alternative à l’agora, qui est parfois très bruyante. Sofia, de 2e secondaire, apprécie l’idée d’avoir des périodes réservées par niveaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média