Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 avril 2019

Un marathon créatif pour le Manoir seigneurial

©Les personnes sélectionnées développeront des idées et concevront des prototypes dans le but de valoriser et de réinventer le Manoir seigneurial de Mascouche. (Photo : archives)

Techno Culture Club, en collaboration avec Art Partage, lance un appel de candidatures pour Altercultura - Créathon du Manoir seigneurial de Mascouche, un événement inédit qui rassemblera des passionnés visionnaires et engagés issus de divers milieux, professionnels et amateurs, pour créer des prototypes en arts numériques valorisant le patrimoine historique du Manoir seigneurial.

Inscrit dans un contexte local, cet événement collaboratif mise sur l’expérimentation et la créativité. Il se tiendra du 7 au 9 juin au Centre collégial de transfert de technologie INÉDI du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne. Les participants auront accès à un lot de documents et de médias rassemblés par la Société d’histoire de Mascouche.

«Le site du Manoir seigneurial en est un qui caractérisera Mascouche dans les années à venir. Avec ce créathon, Altercultura vient s’assurer que la créativité aura une pérennité et que le numérique se mariera au patrimoine. J’invite les Mascouchois à soumettre leur candidature en grand nombre afin que le futur site du Manoir seigneurial soit représentatif de notre collectivité, de nos aspirations et de notre histoire», mentionne Gabriel Michaud, conseiller municipal de Mascouche.

Toute personne souhaitant déposer sa candidature doit être majeure et avoir un profil correspondant à l’une des catégories suivantes : programmation informatique, création médiatique, arts visuels (art, design, graphisme), construction et fabrication artisanale, expertise contenus (contenus culturel, communautaire et historique), communication et documentation. Les candidatures sont gratuites et doivent être soumises en ligne au plus tard le 22 avril. Tous les détails au www.altercultura.ca. (PC)

Commentaires

2 septembre 2020

Pierrette Poillot

il est ou le Manoir

2 septembre 2020

Mélanie Savage

À la croisée du chemin Sainte-Marie et du chemin Pincourt, à Mascouche.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média