Un marathon pour les jeunes de la rue

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Un marathon pour les jeunes de la rue
Pour sa 6e édition, le Marathon nocturne du Club de tennis de Terrebonne remettra ses dons au Café de rue solidaire de Terrebonne. (Photo : courtoisie)

Il y a cinq ans, le Club de tennis de Terrebonne organisait le Marathon nocturne, un événement sportif permettant d’amasser des fonds pour le cancer, maladie qui avait emporté l’un des leurs. Cinq ans plus tard, la tradition se poursuit.

Au fil du temps, le club s’est associé à diverses causes : la sclérose en plaques, des maisons des jeunes, OLO et les répits de Gaby. Cette année, c’est au Café de rue solidaire de Terrebonne que les joueurs de tennis consacreront leur soirée et leurs dons.

Le vice-président du Club de tennis de Terrebonne, Robert Ménard, s’attend à accueillir de 30 à 50 personnes au rassemblement qui aura lieu le 16 août au parc Angora, à Terrebonne. De 18 h 30 à 1 h, les volontaires se partageront les terrains dans la bonne humeur et l’envie de partager le sport qu’ils aiment.

«L’activité est ouverte à tous, pas besoin d’être membre du club pour participer. Et le club accueille des joueurs à partir de 16 ans normalement, mais ce soir-là, même les jeunes de 12 ans et plus accompagnés d’un adulte peuvent venir», spécifie M. Ménard.

La compétition ne sera pas un enjeu lors de cette soirée festive durant laquelle des jeux seront organisés. Les gens peuvent venir en solo, en duo ou même en groupe, tant que chacun apporte 50 $ pour remettre à la cause. Un reçu d’impôts sera remis.

Pour vous inscrire, écrivez à club@tennisterrebonne.net. Plus d’information au www.tennisterrebonne.net. En cas de pluie, l’activité sera remise au 23 août.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar