Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 novembre 2019

Un Marché de Noël à l’époque victorienne

©C’est le 28 novembre dès 16 h 30 qu’on procédera à l’illumination du Marché de Noël de Terrebonne. (Photo : courtoisie)

C’est à un Marché de Noël de Terrebonne nouveau genre que seront conviés les citoyens de Terrebonne et d’ailleurs du 28 novembre au 15 décembre. Pour une première fois, il se déroulera sur l’Île-de-Moulins, qui mettra de l’avant un village qu’on décrit comme féérique et victorien.

Lors du premier week-end de cette 8e édition du Marché de Noël, nouvellement organisé par la SODECT, il sera possible d’encourager le savoir-faire d’artisans locaux au Salon des métiers d’art, dans la salle des Combles du Moulin Neuf. L’événement s’inscrit dans le cadre de Terrebonne en fêtes.

Tout au long des festivités, les gens auront accès, sur l’Île-des-Moulins, à différents kiosques gourmands, de soins corporels, de vêtements et bijoux, de maisons d’édition, d’articles pour bébés et enfants et bien plus. La programmation 2019 mettra l’accent sur le talent des artisans régionaux, en plus de proposer des idées de cadeaux uniques.

Sous le signe de la générosité et de l’esprit des Fêtes, la SODECT se dotera par ailleurs de la Cabane qui redonne, une maisonnette accueillant en alternance des organismes d’action communautaire, lesquels présenteront leurs services et produits.

Approche patrimoniale

Par sa mission culturelle et patrimoniale, la SODECT a opté pour une approche différente des années dernières en préconisant une thématique victorienne pour accueillir les visiteurs. La programmation s’appuiera donc sur des animations de personnages historiques, une chorale constituée d’animateurs rigolos et espiègles, des contes autour d’un feu et des tours de calèche. Tout sera réuni pour créer une ambiance que l’on souhaite magique de manière à mettre en lumière l’histoire des lieux.

«Nous sommes fiers d’offrir une programmation axée sur le savoir-faire des artisans, en plus de teinter le Marché de Noël de Terrebonne de l’époque victorienne. Celui-ci saura offrir aux visiteurs une expérience unique et magique, souligne Louise Martin, directrice générale et artistique de la SODECT. C’est un réel bonheur de mettre en valeur le patrimoine par le biais d’une proposition aussi rassembleuse.»

Tous les détails du marché se trouvent au www.iledesmoulins.com. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média